Comme je jette rien (on se refait pas) j'ai accumulé au fil du temps des petits disque dur SCSI en 2"1/2, en panne, qui étaient installés dans les PowerBook série 100 (sauf le 150 qui est IDE, comme le 190, un peu à part de la famille).
Et puis il y a un mois je suis tombé sur ça :
https://68kmla.org/forums/index.php...nnor-hard-drive-repair/?hl=conner#entry296439
Certains connaissaient l'astuce ? Moi pas.
J'ai donc ressortit une dizaine de petits disques Conner entassés dans un carton.
Des 20Mo et 40Mo montés dans les premier PowerBook série 100 (100-140-170).
J'y croyais pas trop, mais déjà en panne, je risquais pas grand chose, alors j'ai tenté, en essayant de faire le moins de poussières possible :
(J'avais visité une usine d'assemblage de disque dur à Singapore en 95, j'ai vu pire
)
Sur les 20Mo, la mécanique est un peu différente mais c'est le même principe :
Sur les neuf, incroyable, mais 100% de réussite !! ils ont tous redémarrer !
Un seul, qui était déjà bruyant a redémarrer mais n'a pas résisté au formatage, de toutes façon il était trop bruyant pour que je le ré-installe dans un powerbook. Les documents à l'intérieur datait de 1996 pour les plus récents, il a tenu 5 ou 6 ans...
Dans les autres, les dates allaient jusqu'en 1993. 2 ou 3 ans et en panne
depuis 24 ans.
Je connais des petits PowerBook qui vont retrouver leurs disques d'origine
)
Alors si vous avez des petits disques Conner 20 ou 40Mo en panne, tentez le coup, ou envoyez les moi, mais ne les jetez pas
Et puis il y a un mois je suis tombé sur ça :
https://68kmla.org/forums/index.php...nnor-hard-drive-repair/?hl=conner#entry296439
Certains connaissaient l'astuce ? Moi pas.
J'ai donc ressortit une dizaine de petits disques Conner entassés dans un carton.
Des 20Mo et 40Mo montés dans les premier PowerBook série 100 (100-140-170).

J'y croyais pas trop, mais déjà en panne, je risquais pas grand chose, alors j'ai tenté, en essayant de faire le moins de poussières possible :

(J'avais visité une usine d'assemblage de disque dur à Singapore en 95, j'ai vu pire
Sur les 20Mo, la mécanique est un peu différente mais c'est le même principe :

Sur les neuf, incroyable, mais 100% de réussite !! ils ont tous redémarrer !
Un seul, qui était déjà bruyant a redémarrer mais n'a pas résisté au formatage, de toutes façon il était trop bruyant pour que je le ré-installe dans un powerbook. Les documents à l'intérieur datait de 1996 pour les plus récents, il a tenu 5 ou 6 ans...
Dans les autres, les dates allaient jusqu'en 1993. 2 ou 3 ans et en panne
Je connais des petits PowerBook qui vont retrouver leurs disques d'origine
Alors si vous avez des petits disques Conner 20 ou 40Mo en panne, tentez le coup, ou envoyez les moi, mais ne les jetez pas