HD4870 + HD2600 sur MacPro

lamire42

Membre confirmé
26 Août 2008
44
1
St-Cahmond
Bonjour
Je souhaite installer une ATI HD4870 dans un nouveau MacPro afin de profiter au mieux des qualités graphiques. Cependant j'ai besoin d'une autre carte (plusieurs écrans):
est-il possible à votre avis de mettre une HD4870 et une HD2600 ?
Merci d'avance

Les deux cartes dont tu parle sont carrément différentes. D'ailleurs je ne crois pas que l'Ati Radeon 2600HD puisse fonctionner sur ce modèle de MacPro, c'est un point à vérifier.
Par contre en seconde carte tu peux monter une N'Vidia GT120 qui reste tout à fait raisonnable en prix, à 135 euros neuve chez Apple, et une centaine d'euros d'occase, elle à 512 Mo de Vram, pour un second moniteur c'est suffisant.
Voila le conseil que je peux te donner.

Ok, merci pour la réponse.
Donc 2 cartes de marques différentes peuvent être compatible dans la même machine ?
De même si une GT285 sort en juin, je pourrai la mettre avec un GT120 ?

Bonjour, oui bien sur, sans problèmes.
Actuellement quelle carte vidéo as tu dans ton MacPro?

du moment que la carte vidéo est au bus pci express de votre mac et équipé d'un firmware compatible EFI, peu importe qu'elle soit ati ou nvidia, elle peut travailler avec une autre nvi ou ati.

Attention au nombre d'alimentation sur la carte mère pour alimenter les Cartes Videos. Sur mon MacPro Quad, j'ai du faire une bidouille pour pouvoir brancher mes 2 cartes ATI. En effet, la HD 4870 prend 2 Alims, et la HD 3870 1 Alim. Et la carte mère ne comporte que 2 Alims...
La NVidia utilise une Alim ?

:zen:

ça m'intrigue:
Comment fait on quand on a 4 cartes dans un macpro ? (par exemple 4 gt120 :affraid: )
On doit dédoubler les cables existants ?

Je n'ai pas encore choisi: ce sera une des 2 config:
- ATI HD4870 (principale) + HD2600 ou GT120 (secondaire)
- GT285 (principale) + GT120 (secondaire)
Il va falloir voir ce que donne la nouvelle nvidia...

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

Attention au nombre d'alimentation sur la carte mère pour alimenter les Cartes Videos. Sur mon MacPro Quad, j'ai du faire une bidouille pour pouvoir brancher mes 2 cartes ATI. En effet, la HD 4870 prend 2 Alims, et la HD 3870 1 Alim. Et la carte mère ne comporte que 2 Alims...
La NVidia utilise une Alim ?

Au niveau de la bidouille: c'est juste un connecteur de plus ?
La HD3870 est mieux que la 2600; je n'avais pas fait attention du fait que apple propose en standard la 2600.

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

ça m'intrigue:
Comment fait on quand on a 4 cartes dans un macpro ? (par exemple 4 gt120 :affraid: )
On doit dédoubler les cables existants ?

Sauf erreur de ma part, la GT120 n'a pas besoin d'alim (ELLE) !

Ok pour la GT 120 alors, pas de souci de connecteur. Sinon, effectivement Fanou, j'ai du me fabriquer un cable en Y pour mon installation (J'ai pas trouvé ce type de cable dans le magasin PC de mon coin...)

Mais alors, il vaut mieux:
- HD 4870 + HD 3870
ou
- HD 4870 + GT 120
ou attendre et
- GT 285 + GT 120

Pas facile. Merci à vous
Ca dépend de ce que tu veux afficher sur tes écrans. Pour ma part, j'avoue que HD 4870 + GT 120 aurait largement suffit (ma HD 3870 sert uniquement à afficher des films HD sur mon téléviseur en Full HD). Surtout que ça évite de bidouiller l'alimentation. Mais bon, comme ça, je suis plus paré pour le futur :p