Hébergement en Suisse

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Hello,

Je cherche un hébergement en Suisse et je dois dire que je n'ai pas trouvé ce que je recherche :(

J'ai regardé du côté de Infomaniak mais je les trouve un peu cher pour ce dont j'ai besoin.

J'ai besoin d'un hébergement : ayant au moins 50-100 Mo d'espace disque ; plusieurs e-mails POP ou IMAP (10 - 15 minimum) ; PHP ; Perl ; base de données SQL. Et sans que ce soit trop cher si possible. L'idéal serait aux environs de 100.- CHF.

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire ? Des conseils ?

Molgow

PS: comme je l'ai dit, je souhaite que un hébergement d'une entreprise en Suisse, même si je dois payer un poil plus cher.
 
C'est gentil mais c'est pas du tout le propos de ma question ;)
Je cherche un hébergement payant. :)
 
molgow a dit:
C'est gentil mais c'est pas du tout le propos de ma question ;)
Je cherche un hébergement payant. :)

Tu peux néanmoins trouver des infos dans ce sujet... mais si tu cherches absolument un service payant, alors il est clair que ça ne te sera pas très utile. ;) Petite parenthèse: ça n'est pas évident de trouver un service gratuit en Suisse... ils sont pour la plupart payant... :D Ça ne sera pas trop difficile pour toi de faire le tri... ;) Parenthèse refermée. ;)

Je m'en vais. :zen:
 
Il y a NexLink à Neuchâtel : http://www.nexlink.net/fr/

Online Starter PLUS
Votre nom de domaine + 5 sous domaine , 100 boîtes émails, alias , anti-virus , anti-spam , webmail , répondeurs , listes de diffusion , hébergement 300 Mo , PHP4 , Perl 5.8 , 5 bases MySQL , accès FTP privés , statistiques , filemanager …
EUR 65.00/an
 
Merci pour les liens. :)

Effectivement iMatthieu, ton lien propose des hébergements très chers! :eek:

Sinon j'ai trouvé ça aussi, l'abonnement le moins cher a un prix raisonnable mais par contre les prestations sont vraiment nulles :(

Je poursuis mes recherches, pour l'instant rien ne me satisfait vraiment.. :( (la proposition de Goulven semble tout de même la meilleure)
(ce que tu proposes Macounette a l'air interessant, mais le prix c'est pour la 1ere année, après c'est 95¤ par an!! :eek: )
 
Effectivement, ils ont l'air très satisfait. Avant d'opter pour eux, je vais déjà voir si je trouve qqch de mieux, et surtout avant tout, lire les 4 pages condensées de leurs conditions générales!! :affraid: :D
 
Je confirme pour Swisscenter.

Un ami possède 3 sites qui y sont hébergés, depuis 4 ans et jamais aucun problème. :up:
 
  • J’aime
Réactions: molgow
iMatthieu a dit:
Désolé Molgow j'ai pas eu le temps de regarder en détail, j'avais fais un site il y a très longtemps qui est héberger là-bas.. :rose:

Ah non je te dis merci, maintenant j'ai l'impression que les autres sont beaucoup moins cher grâce à toi :D
(l'offre de Horus : 100 Mo, 1 e-mail POP, 500 Mo de limite de bande passante et tout ça pour... 240.- par an!! :eek: .. frais d'installation en sus)
 
Hello tout le monde,

Personnellement, j'ai 3 sites hébergés chez Infomaniak. Ils sont bien, le support, l'interface d'admin et tout, mais heureusement que ce n'est pas moi qui paie. Swisscenter ont vraiment l'air bien... Sinon pour Horus, je suis d'accord pour dire que c'est relativement cher, mais attention, ce sont 6 personnes qui font de l'hébergement à côté de leur travail, ce n'est pas leur "gagne pain" ! Leur serveur doit leur coûter la peau des fesses au niveau de la bande passante car eux doivent forcément payer un forfait pour le traffic total qui arrive/part de lui ? Sinon, quelqu'un connaît SIW ?

Je cherche un hébergement pour un site beaucoup plus amateur (quand même php & mysql) même sans nom de domaine... C'est pour une durée de 8 mois à partir de janvier, quelqu'un connaît un petit serveur dans une cave qui pourrait accueillir quelques photos et quelques commentaires ?

A+
 
alan.a a dit:
Chhhhhhhhhhhut! Tu vas me faire repérer! :eek: :love:

alan.a a dit:
Mais n'y a t il pas moyen de faire heberger son site en dehors de la Suisse, pour profiter de tarifs plus avantageux ?
Quand je cherchais un hébergeur, je n'ai pas trouver de tarifs si avantageux en sortant de Suisse. Quand tu regardes les conditions que propose SwissCenter, c'est difficile de faire mieux. En plus, la qualité et le service sont au rendez-vous. Aaaaah s'ils m'entendait, il me feraient peut-être une petite ristourne? :D
 
Attention Goulven si tu es en contrat avec eux, d'après le point 12 de leurs conditions générales, il t'es interdit de leur faire de la publictié sans leur accord écrit :D :D ;)

Swisscenter a dit:
Aucune partie n'utilisera le nom, les marques, noms commerciaux ou autres signes distinctifs appartenant à l'autre partie, et n'émettra de communiqués de presse ou de déclarations publiques relatifs aux relations contractuelles ou à l'autre partie, sans l'approbation écrite préalable d'un représentant autorisé de l'autre partie.

Mis à part ça, je crois bien que je vais opter pour eux. Reste maintenant plus qu'à convaincre ceux avec qui je vais bosser que c'est une bonne solution et pas chère.