Hébergeur fournissant servlet, jsp & Co

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur qui propose dans ses services tout ce qui touche à TomCat (servlet, jsp, struts , Cocoon,etc.) , et qui ne serait pas trop cher si possible. Comme je suis vraiment novice dans la recherche d'un bon hébergeur pas trop cher, je vais m'en remettre aux experts de ce forum
smile.gif
.

Merci pour vos conseils
zen.gif

++

Si c'est pour ton usage personnel, les fournisseurs d'accès internet proposent un service d'IP fixe (sinon ou peut la simuler de différentes manières) : tu peux alors installer ton serveur chez toi.

En France, free et nerim proposent des ip fixes pas cher.

Comme je veux que ce soit accessible tout le temps, resp. je ne veux pas faire tourner ma machine jour et nuit, il me faut un hébergeur...La majorité fournisse presque tous le service pour le php, mais rien pour jsp ou servlet, resp. pas de Tomcat... Moi je recherche qqch de pas trop cher, dans l'ordre de prix équivalent que les prix d'aladin ... Personne ne peut me proposer qqch ?

Merci.

++

Un hebergeur propose des prix très bas pour l'hebergement avec Tomcat. Je ne connais pas ses performances par contre.

http://www.astrahosting.com/

Il est tout de meme etonnant je trouve que si peu d'hebergeur proposent le service. J'en ai questionné quelques-uns, ils invoquent à chaque fois le problème des ressources utilisées, surotut le processeur. Mais très franchement, une fois que la servlet est compilée elle reste en mémoire et ne demande donc plus tant de ressources processeur. Les jsp quant à elle doivent interpretées, c'est clair, mais c'est aussi le cas pour une page PHP. Pourtant tous les hebergeur (meme la plupart des gratuits) proposent le php. Ma question est la suivante: Tomcat utilise-t-il vraiment tellement de ressources que cela? Si quelqu'un sait quelque chose de bien concret la dessus, ce serait avec plaisir ;-)

tamino a dit:
Un hebergeur propose des prix très bas pour l'hebergement avec Tomcat. Je ne connais pas ses performances par contre.

http://www.astrahosting.com/

Il est tout de meme etonnant je trouve que si peu d'hebergeur proposent le service. J'en ai questionné quelques-uns, ils invoquent à chaque fois le problème des ressources utilisées, surotut le processeur. Mais très franchement, une fois que la servlet est compilée elle reste en mémoire et ne demande donc plus tant de ressources processeur. Les jsp quant à elle doivent interpretées, c'est clair, mais c'est aussi le cas pour une page PHP. Pourtant tous les hebergeur (meme la plupart des gratuits) proposent le php. Ma question est la suivante: Tomcat utilise-t-il vraiment tellement de ressources que cela? Si quelqu'un sait quelque chose de bien concret la dessus, ce serait avec plaisir ;-)

J'ai un serveur JBoss /tomcat qui tourne en permanence sur ma machine puisque j'héberge pour mes clients des services que je leur ai fait. actuellement j'ai 4 services et environ 2 a 3000 pages vues par jours sur ses services, mon serveur est un Titanium 500 que j'utilise aussi en tant que machine en attendant d'avoir plus rapide. Le processeurs quand je ne travaille pas ne dépasse jamais les 20% de charge..... donc je ne pense pas que se soit si gourmand.

A+

Mitch