Help ! Acheter le PB 17 pouces ou pas ?

Lovelace

Membre enregistré
24 Mai 2003
3
0
Bonjour à tous
smile.gif


Je suis maquettiste et j'envisage actuellement l'achat d'un powerbook 17 pouces. J'hésite vraiment à faire cet achat car ce powerbook semble le seul de la gamme à ne pas proposer Mac OS 9, mais seulement la version X...
frown.gif
Alors je suis en quête de réponses d'utilisateurs avant de prendre ma décision
wink.gif


- Est-il possible d'installer Mac OS 9 sur un PB 17 pouces ? Si cela est possible... Comment faire ?
confused.gif


- Je travaille avec Xpress 4.0. Cette version fonctionnera-t-elle sur Mac OS X en mode Classic ? (la réponse de Quark à ce sujet : "Peut-être... Mais rien n'est moins sûr ! Alors achetez la version 6,0 et là on sera sûrs..."
mad.gif
)

En bref, ça m'embête vraiment de devoir ajouter à l'achat du powerbook les MAJ d'Xpress, Photoshop et Illustrator...
ooo.gif


Mille mercis par avance pour vos réponses !
zen.gif
 
rassure toi, xpress 4 fonctionne parfaitement sous classic.
il y a bien un bug de refresh ecran, mais deux xtension sont dispo en freeware pour corriger ça.
je travaille comme ça depuis la 10.0, et je dois dire que c'est meme plus stable que sous os 9, surtout avec un classic optimisé.
photoshop 6 tourne aussi tres bien, mais c'est dommage de se passer de la version 7
wink.gif
 
Merci merci merci pour ta réponse
smile.gif

Me voilà plutôt rassuré...
wink.gif


Je viens de lancer au bureau la version X de mon G4 (version à laquelle je n'avais jamais touché) pour y tester Xpress 4, et même après réinstallation du driver (trop vieux...?) de mon adaptateur "USB to ADB", Mac OS X Classic ne semble pas reconnaître la clé matérielle ADB d'Xpress 4.0
confused.gif


Dernières petites questions :
- Comment fais-tu pour régler ce souci de clé matérielle ?
- Aurais-tu un lien sympa où je pourrais charger les deux xtensions dont tu parles ?

D'avance merci pour ton aide !
zen.gif