help/adsl:enternet

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
je reposte mon message sur ce forum en espèrant des conseils
frown.gif


Bonjour à tous
je lance ce sujet car une recherche dans les archives n'a pas donné de résultats...

Voilà je viens de mettre en place une connection ADSL sur mon tiBook via un modem ethernet Bfocus/netissimo, alors que la configuration sous ma partition OS X s'est faite en qq mn sans encombre avec un bon fonctionnement immédiat sous OS9.2.1 c'est un vrai désastre....Après avoir installé Netissimo/version 2.4 (incluant EnterNet 1.2) impossible d'établir une connection (même en ayant paramètré TCP/IP correctement)
soit le mac plante....
soit RA me renvoie un message du style absence de porteuse....
au redémarrage j'ai un blocage au démarrage des ext. avec une erreur de bus m'obligeant à rebooter ext. désactivées...
j'ai bien pensé à un conflit d'extensions mais le pb persiste sous MacOS complet....avec seulement les deux ext d'enternet
Merci de vos conseils
 
ATTENTION
pour moi les systèmes après le 9.04 ne sont pas de vrais systèmes : ce ne sont que des systèmes optimisés pour ètre de bonnes interfaces Classic sous OsX et pour moi ce sont d'immondes M..... qui fonctionnent très très mal seules.
voila mon avis
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Avec Enternet 1,02, il faut désactiver RA et utiliser le tdb fourni Enternet 300. J'espère que c'est la solution.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non justement ! Le + de la version 1.2 est d'utiliser RA pour se connecter automatiquement quand on lance une application TCP/IP. Il faut donc garder RA. D'ailleurs chez moi les 2 cohabitent.

Petite précision : plutôt que de reposter dans un autre forum si on s'est trompé, mieux vaut demander à un modérateur de bouger ton sujet dans le forum approprié. Ca évite de s'éparpiller et c'est plus pratique pour répondre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par finmac:
ATTENTION
pour moi les systèmes après le 9.04 ne sont pas de vrais systèmes : ce ne sont que des systèmes optimisés pour ètre de bonnes interfaces Classic sous OsX et pour moi ce sont d'immondes M..... qui fonctionnent très très mal seules.
voila mon avis
<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument faux ! D'ailleurs 9.1 est sorti avant X. Je tourne sur 9.1 comme beaucoup ici et je n'ai que rarement des problémes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par finmac:
pour moi les systèmes après le 9.04 ne sont pas de vrais systèmes : ce ne sont que des systèmes optimisés pour ètre de bonnes interfaces Classic sous OsX et pour moi ce sont d'immondes M..... qui fonctionnent très très mal seules.
voila mon avis
<HR></BLOCKQUOTE>

comme tu l'écris si bien, c'est ton avis. Dans la pratique, le 9.04 est effectivement très stable sur mon iMac depuis 1 an. Tout comme le 9.1 que j'utilise régulièrement sur G4.
Tout est fonction des softs et des versions qu'on utilise par rapport à la version de l'OS. Les Mac OS postérieurs au 9.04 sont tout aussi bien prévus pour fonctionner seuls (Mac OS 9.21 est l'OS par défaut sur les Macs vendus actuellement) que pour fonctionner sous X.
 
depuis hier au soir je peux me connecter en ADSL sous MacOS 9.2.2 en utilisant une version antèrieure d'EnterNet (la 1.11) bien plus simple à configurer et sans doute moins (ou pas ) buggée comme l'est sa petite soeur qui m'a causé tant de soucis....
Le patage de ressources de la 1.2 avec ARA n'est pas une réussite en tous cas sur mon tiBook;
Merci de vos avis