Help : Bowtie

Zibiolo

Membre actif
3 Février 2009
189
26
37
Spa (Belgique)
Yop,

je sais que ce n'est pas spécialement la bonne section pour poster ça, mais d'un point de vue réactivité et connaissance de bowtie, ça doit être idéal. Donc prière de ne pas me taper pour si peu ! :D

Alors mon souci : j'ai téléchargé Bowtie sur le site, de même que les thèmes proposés (ceux de base là) mais quand je double clique sur l'icône, il me dit qu'il n'y a pas de thèmes installés. J'ai lu le fichier qui est avec, il parle de plusieurs endroits dont entre autre bowtie -> content -> themes (j'ai pas trouvé de dossier themes d'ailleurs) dans lesquels j'ai essayé de placer les thèmes en question mais ça n'a pas eu plus d'efficacité !

Une idée ?

Merci d'avance :p

Ah. lol ^^ Je n'y aurais pas pensé !

Merci beaucoup :)

Edit : et si je veux changer de thème, je double-clique sur le nouveau?

Pour changer de thème tu fais un clic droit sur bowtie et dans préférences tu peux changer les thèmes.

Vu !
Donc c'est juste pour installer les thèmes que je double-clique dessus, juste ?

Et après, le dossier avec les thèmes que j'ai téléchargé, je peux le jeter, ou je dois le garder ?

Vu !
Donc c'est juste pour installer les thèmes que je double-clique dessus, juste ?

Et après, le dossier avec les thèmes que j'ai téléchargé, je peux le jeter, ou je dois le garder ?
Bonjour,
Perso je les ai gardées. Je ne pense pas que l'appli les garde en mémoire si on les jette (à confirmer).
J'ai donc un dossier Bowtie avec les thèmes et l'application dans "Applications".

Les thèmes s'installent dans Bowtie.app même ;).
Oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait aussi. ;)
Ce que je veux dire (comme le demande Zibiolo) c'est qu'en fin de compte je ne sais pas si l'appli garde les thèmes en mémoire si on les jette une fois installés ?
Comme les plugins ou thèmes de FF par exemple.
Je me suis mal exprimé avec ma réponse au-dessus :
(...) Je ne pense pas que l'appli les garde en mémoire si on les jette (à confirmer). (...)
J'aurai dû dire : "Je ne sais pas si l'appli...". ;)

bonjour

en double cliquant sur le theme que j'ai téléchargé bowtie s'ouvre mais rien ne se passe
svp qq1 pour m'aider?

Va dans les préférences de Bowtie et choisi ce thème! ;)

Le fait de double cliquer installe le thème, mais ne remplace pas automatiquement l'ancien!

• J’aime
Réactions: wath68
c'est ce que j'ai fait , le theme est activé mais rien ne se passe . et c 'est pareil pour les themes préinstallés ...

tu as mis de la musique au moins ? :rolleyes:

j'dis ça, on sait jamais :)

sinon, bien-sur que tu peux les jeter, une fois installés dans Bowtie, il est inutile de les conserver ailleurs ! ;)

dans la dernière version de Bowtie, une fois que tu as double cliqué sur le thème que tu veux voir dans la banque, il te suffit de faire "apply" et le thème s'installe !
tu peux même les virer si tu n'en veut pas !

tu as mis de la musique au moins ? :rolleyes:

j'dis ça, on sait jamais :)

sinon, bien-sur que tu peux les jeter, une fois installés dans Bowtie, il est inutile de les conserver ailleurs ! ;)

dans la dernière version de Bowtie, une fois que tu as double cliqué sur le thème que tu veux voir dans la banque, il te suffit de faire "apply" et le thème s'installe !
tu peux même les virer si tu n'en veut pas !

bah oui c'est exactement ce que j'ai fais, ni celui que j'ai importé, ni ceux pré installés ne s'installent ! il ne se passe rien apres avoir appuyer sur apply

bah oui c'est exactement ce que j'ai fais, ni celui que j'ai importé, ni ceux pré installés ne s'installent ! il ne se passe rien apres avoir appuyer sur apply

quand tu mets une zique avec Itunes, et qu'ensuite tu ouvres Bowtie, tu as quoi comme thème sur le bureau ?

Rien ?

juste le titre de la zik

et as tu la possibilité de connaitre le thème qui correspond a ce titre ?
histoire de voir a quoi ça correspond...

si non, je serais toi je désinstallerais Bowtie et je le réinstallerais

si tu le fais, utilise AppCleaner afin de tout bien virer.

coucou,

je me suis dit que j'allais poster ici plutôt que dans les desk :

j'ai remarqué depuis quelques jours que bowtie n'était plus sur mon écran ... je le relance et tout ... et puis au bout d'un moment pareil, il n'y est plus. Il est pourtant prévu qu'il se lance au démarrage, j'ai vérifié dans les préférences ... j'ai enlevé la fonction lancer au démarrage et je l'ai remise, ça n'a rien changé. En plus je ne redémarre pas si souvent que ça donc c'est pas forcément qu'il se relance pas au démarrage mais il a l'air de quitter à d'autres moment, sans que je m'en rende compte (le fourbe !)

ça vous arrive ?

@maiwen Quand tu dis qu'il y est et puis plus, c'est que pendant une musique, il affiche bien la musique, et puis à un moment il disparaît même si la musique continue à être lue ?

@maiwen Quand tu dis qu'il y est et puis plus, c'est que pendant une musique, il affiche bien la musique, et puis à un moment il disparaît même si la musique continue à être lue ?

oui voilà c'est ça ... là par exemple, je l'ai lancé quand j'ai écrit le message ... et là j'écoute de la musique mais bowtie n'est plus là, ni sur mon bureau ni dans l'icône dans la barre de menus ... il quitte tout seul quoi.