MacBook Pro HELP carte graphique MacbookPro

Tom-v

Membre confirmé
2 Avril 2019
22
0
27
Salut à tous
40.gif
,
afin d’acheter un MacbookPro pas trop cher je vise les éditions 2014-2015 mais je n’arrive pas à trouver réponse à cette question :

Vaut il mieux une carte graphique plus performanteavec 2go de ram dédiés

Ou bien

une carte graphique un peu moins performante avec 4go dédiés ?

Si un connaisseur passe par là et peut m’eclairer la dessus ça m’aiderait grave ! Merci

(Dans mon cas, je bosse dans la vidéo donc j’ai besoin de pouvoir faire un peu de montage même si j’ai déjà un ordi fixe pour ça, j’hesite donc Entre :
Intel Iris Pro Graphics 5200 avec 4go dédiés //VS// NVIDIA GeForce GT750M avec 2go dédiés)
 
Bonjour,

j’hesite donc Entre :
Intel Iris Pro Graphics 5200 avec 4go dédiés //VS// NVIDIA GeForce GT750M avec 2go dédiés)
Ca : Intel Iris Pro Graphics 5200, c'est juste le chipset graphique de base, ça n'est pas une carte graphique, pas de RAM dédiée.
Ca : NVIDIA GeForce GT750M c'est une carte graphique, RAM dédiée; dans le MBP mid-2014, quand tu as cette carte graphique, alors tu as en plus le chipset graphique Intel. Et le switch entre le chipset et la carte se fait en fonction des besoins, géré par MacOS.
 
  • J’aime
Réactions: Tom-v et mokuchley
Merci pour ta réponse !

Alors si je comprend bien,
Étant donné que dans les caractéristiques du MBP 2015 15’’ sur le site de reconditionnement il y’a écrit Intel Iris Pro Graphics mais qu’il y a aussi écrit 4go de Ram Vidéo cela veut dire qu’ils n’ont pas précisé le modèle de la carte graphique mais seulement le chipset ?

Et donc qu’il y a également une carte graphique dédiée, mais elle n’est juste pas précisée
 
  • J’aime
Réactions: Tom-v
Ducoup il me reste juste à choisir entre

NVIDIA GeForce GT750M
Ou
Radeon R9 M370X

Niveau montage vidéo les deux se tiennent ou bien l’une des deux se démarque ?
 
Instinctivement, j'opterai pour la Radeon.

MAIS je t'invite à regarder les bench qui ont été réalisés à l'époque pour que tu aies une idée quantifiée, après des tests sur FCP ou autre logiciel du genre.