help, comment classer ses fichiers ?

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
voila, en fait dans mon dossier itunes/ music, j'ai des mp3 melangé a des dossier (album)

et je voudrais classer tout les album enssemble, sous wndows, clic droit puis classer par type.

et la j'ais beau chercher sur le forum je ne trouve pas la reponse a ma question. car pomme + j me donne juste la taille des icone et 2 option.


si quelqun pourrait m'aider ca serait fourmidable :)

merci

mathias
 
Tu navigues en quel mode dans le dossier ? Par colonne, je suppose ? Si c'est ça, c'est normal, car ce mode ne permet une mise en ordre qu'alphabétique. Passe sur les autres modes (liste ou icôns) et tu verras qu'il y a une différence dans les possibilités de classement, dont entre autre le type de fichier.
 
super merci, et sinon, comment renomer plusieur dossier par exemple,


dossier d dossier a dossier w

les remplacer en meme temps par dossier -d dossier -a dossier -w
grosso modo renomer tout les dossier en une foix.




mathias
 
Pour renommer, tu as toujours Automator avec des actions pour le Finder, dont entre autre renommer (ne m'en demande pas plus :rateau:).

Attention toutefois, si tu renommes tes dossiers de musique, iTunes va perdre le chemin des fichiers musicaux. Il te faudra refaire une "importation" des titres dans iTunes.
 
ah oui effectivement je n'y avait pas penser bon ben jvais pas renomer en fait... :):rateau: