Import/export : Ok ça déjà été dit mais...

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous,

Bon OK, mon problème a déjà été évoqué, approché, mais j'ai beau lire et relire les messages et l'aide itunes, je trouve que ce n'est pas adapté ma problématique :

Voilà mon problème : Je voudrais, maintenant que je l'ai bien organisée (renommé tous les tags, etc.) copier/coller ou exporter ma bibliothèque itunes sur un DD externe, puis sur mon macbook (pour l'instant je suis sur un Vaio de bureau).

Problème : Je ne laisse pas itunes organiser mes dossiers car il fait ça comme un pied.
Je pourrais donc faire un copier/coller de mes dossiers de musique et depuis le macbook et ensuite depuis itunes sur le macbook faire "ajouter dossier", mais je perdrais ces infos là :
- Les playlists
- Le classement
- Le nombre de lectures

Ma question : Où sont ces infos ? Comment les récupérer ? Est-on obligé d'avoir consolidé sa bibliothèque et de laisser itunes organiser pour les récupérer ?

Tout importer avec un gros copier coller des dossiers contenant les MP3 et un "ajouter dossiers" dans itunes suivi d'un copier/coller un XML (lequel ?) suffirait-il ?

Merci !
ça parait simple, ça semble déjà avoir été dit, mais franchement, c'est flippant le nombre de solutions visiblement possibles... Genre clic-droit sur "musique" dans itunes et exporter ça te fait un fichier texte ou XML, sinon tu as ton itunes library (en XML ou en ITL,...) LEQUEL PRENDRE ???
 
Hello !

Le mieux auraitr été de laisser iTunes gérer ta bibliothèque, mais puisque tu n'aimes pas sa manière, soit…

Alors, tu devrais commencer par balancer tous les fichiers qui suivent sur ton HDD ! :)

20091220-k132qia9ransahpqu13q296eku.jpg


:coucou:
 
Toutes tes musiques et tes fichiers iTunes, mets les dans un gros fichier que tu balanceras dans ton HDD… :)
 
Je ne laisse pas itunes organiser mes dossiers car il fait ça comme un pied.
Qu'entends-tu par là ?

Pour ma part, je trouve plutôt qu'il se débrouille comme un chef.
Mon dossier iTunes Media se trouve sur un DD externe, et je n'y fous pratiquement jamais les pieds.
Tout y est bien rangé, classé par Artistes (puis un sous-dossier par album).

Si je change de DD, il me suffit d'indiquer le nouveau répertoire Media, un p'tit coup de Consolidation et hop, je retrouve ma bibliothèque inchangée.

Tu devrais essayer.
 
Qu'entends-tu par là ?
.

Moi j'ai 10 dossiers, 1 par genre, puis ensuite un par album à l'intérieur, avec le nom de l'artiste juste avant, ce qui donne par exemple :

DOSSIER POP/ROCK : 1 dossier Bowie - Outside, un autre dossier Bowie - Earthling, puis un dossier Coldplay - Viva la vida, puis un dossier Dire Sraits - Love Over Gold, ainsi de suite.

Lui va me faire des dossiers avec tous les genres mélangés, et surtout, il va me faire un gros dossier "compilation" pour tous les albums où il y a plusieurs artistes. Genre les albums de rap avec des featuring sur chaque morceau, il va faire un dossier par morceau !

J'aime que le classement corresponde à ce que j'avais à l'époque où j'avais des CD (près de 700). Je classais par genre puis par artiste alphabétiquement puis par année. Sinon tu te retrouves avec Miles Davis entre Mike Oldfield et Milly Vanilly, c'est un peu moyen.

En même temps c'est sur que si tu ne passes plus que par itunes, tu peux choisir de t'en foutre de comment sont classés les dossiers derrière tout ça, vu que c'est opaque et que c'est itunes qui gère, mais je préfère me dire que si un jour je change de logiciel, je pourrai m'y retrouver dans mes dossiers !

Voilà ! j'espère que j'ai été compréhensible...

Sinon, avec ta zik sur un DD externe, ce n'est pas trop long les temps d'accès ? Genre blanc entre les morceaux et tout ? Parce que j'avais pensé faire ça, avec un TIME CAPSULE (DD externe wifi)...