iOS 13 Help ! Comment supprimer un fichier sans le faire disparaître d'iCloud ?

BatOri

Membre confirmé
10 Avril 2018
32
1
56
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai un iPhone (ios 13.3), un MACBook (Catalina) et un iPad(ios13.3), j'ai parallèlement un abonnement iCoud de 200Go.
Dans le répertoire Video sous iCloud, j'ai des vidéos et quand je veux en visionner une sur mon iPhone ou mon iPad, je n'ai d'autre choix que de la télécharger en local sur mon device.
Jusque là à priori rien d'anormal. Le problème survient au moment de supprimer la dite video, je n'arrive pas à la remettre dans le cloud, je n'ai d'autre solution que de la supprimer, suppression qui se répercute sous iCloud d'où elle disparaît.

Et donc ma question est la suivante :
Comment supprimer un fichier, video, documents...sur un iPad ou 1 iPhone sans le supprimer du cloud.

Merci de votre aide
 
J’ai assez de stockage interne pour ne pas me préoccuper de l’espace occupé par des fichiers iCloud téléchargés sur mes devices.

Donc, sans avoir pu le constater, j’imagine qu’iOS se charge tout seul de « décharger » du device les fichiers iCloud quand c’est nécessaire.

Je ne vois pas d’option qui permettrait de le faire manuellement.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Il me semblait qu'on pouvait supprimer le téléchargement d'un fichier: le fichier n'est donc plus en local sur ton iPhone mais toujours sur iCloud. Mais impossible de retrouver comment faire...
 
C’est censé être géré de manière transparente par iCloud. Mais c’est comme tout, la logique informatique n’est pas forcément celle de l’utilisateur et ne pas avoir une option de supression local est bien dommage.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Merci à tous...
Si pas de solution, j'en déduis qu'Apple le fait exprès, histoire de saturer nos devices histore de nous faire changer pour des modèles avec plus de stockage local.
 
Apple supprime en automatique des copies en local de fichiers non utilisés. Enfin, lorsqu’il y a besoin d’espace.
 
Comme expliqué plus c’est automatique. Il suffit de ne plus aller dans le répertoire, le système s’occupe de faire disparaître les fichiers locaux.
 
Salut,

Ta vidéo chargée doit se trouver dans le dossier téléchargement de ton iPhone sous iOS 13, ou dans le dossier vidéo du répertoire photo.

Pourquoi ne pas la copier et la coller ici?

sur ton iPhone ne pas utiliser -> Fichier / iCloud Drive / ledossierdetonchoix*

Pour créer le dossier de ton choix, tu te rends au préalable dans
  1. Fichier (de ton iPhone)/ iCloud Drive
  2. Sur le fond du dossier tu presses avec un doigt jusqu'à obtenir "nouveau dossier"
  3. Tu le nommes à ta guise
  4. ensuite tu colles ta vidéo dedans -> elle doit alors repartir vers iCloud
Cela fonctionne très bien.

Le dossier Fichiers de l'iphone (je ne l'ai pas sur mes vieux iPad), fonctionne à merveille.

Et comme tu peux le voir j'ai créer un dossier à ton pseudo depuis l'iphone, et magie, il se trouve bien de le cloud et visible sur mac.
Image PNG.png Image PNG 2.png Capture d’écran 2019-12-24 à 20.57.45.png

Capture d’écran 2019-12-24 à 20.59.14.png

Perso je trouve cette méthode super cool pour faire passer des fichiers du Mac / L'iphone soit par la 4G soit par airdrop ou le wifi au cloud.

Fais un test et dis moi quoi.

Labougie
 
Il me semblait qu'on pouvait supprimer le téléchargement d'un fichier: le fichier n'est donc plus en local sur ton iPhone mais toujours sur iCloud. Mais impossible de retrouver comment faire...

J'ai retrouvé comment faire... sauf que c'était sur macOS et non iOS
Capture d’écran 2019-12-26 à 13.31.14.png