HELP !!! comment vider l'historique d'une imprimante

zabandi

Membre enregistré
14 Mai 2008
9
0
Bonjour
Toutes les impressions que l'on effectue sont affichées dans le gestionnaire d'impression. Je n'arrive pas à trouver où supprimer ces impressions terminées, elles doivent être stockées quelque part, mais où ??
Dans le gestionnaire, il y a bien une icône "supprimer" mais elle sert à supprimer les impression en attente ou en cours... donc rien à voir.
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci de votre aide

Bonjour
Toutes les impressions que l'on effectue sont affichées dans le gestionnaire d'impression. Je n'arrive pas à trouver où supprimer ces impressions terminées, elles doivent être stockées quelque part, mais où ??
Il faut utiliser le gestionnaire de CUPS (Common UNIX Printing System). Dans un navigateur, à l'adresse http://127.0.0.1:631/
Ensuite "Administrer", "Administrer les imprimantes", puis cliquer sur le nom de l'imprimante et enfin bouton "Nettoyer".
Cela dit, j'ai l'impression que CUPS fait lui-même le nettoyage à intervalles réguliers.

Je ne pense pas que les fichiers soient conservés mais simplement le listing des fichiers.

Bonjour

les fichiers de travail du spool CUPS, comme ceux d'autres logiciels sont dans
/var/spool et + précidément dans
/var/spool/cups

Faire un sudo bash avant

Le tout évidemment dans votre application préférée : Terminal.app !

On peut y trouver des fichiers temporaires créés mais jamais détruit pour cause de plantage.

Bonne journée

Bonjour

les fichiers de travail du spool CUPS, comme ceux d'autres logiciels sont dans
/var/spool et + précidément dans
/var/spool/cups

Faire un sudo bash avant

Le tout évidemment dans votre application préférée : Terminal.app !

On peut y trouver des fichiers temporaires créés mais jamais détruit pour cause de plantage.

Bonne journée

Merci de votre réponse. Le soucis c'est que je ne connais pas Terminal et j'ai vraiment peur de faire une bêtise.... Y aurait pas un autre moyen ? cette liste n'est elle pas archivée quelque part dans le système et ne pourrait on pas simplement mettre ces fichiers "temporaires" à la poubelle ?
Merci encore

Dans le finder (je ne sais plus quel menu précisément) tu as "aller au dossier"
tu entres dans le champ /var/spool/cups et hop tu te retrouve dans le bon dossier.
Attention à ne pas faire de bêtises tout de même ;)

Merci de votre réponse. Le soucis c'est que je ne connais pas Terminal et j'ai vraiment peur de faire une bêtise.... Y aurait pas un autre moyen ? cette liste n'est elle pas archivée quelque part dans le système et ne pourrait on pas simplement mettre ces fichiers "temporaires" à la poubelle ?
Merci encore

relis le post de padbrest (deuxième message de ce fil de discussion)

Il te donne la solution (sans aucun risque de faire une quelconque bêtise)

Une question tout de même... pourquoi veux-tu effacer cette liste?

Salut,
Pourquoi est-on lié a CUPS?
Cela pose un vrai problème de confidentialité si une base de donnée regrouppe l'ensemble de nos impressions... Peut-on contrôler ce problème?

Ce n'est pas un problème si on contrôle l'accès aux machines. Par ailleurs, en fouillant dans la documentation de CUPS, il y a peut-être un moyen pour que ces fichiers temporaires ne soient pas conservés.

Au pire, en créant une action sur dossier dans le lanceur launchd, on peut faire le ménage aisément [encore qu'il faille être circonspect].

Quant à CUPS, c'est le système d'impression sur Mac et certains UNIX, voilà tout. Libre à toi d'en trouver un autre qui te convienne davantage.

En cherchant un peu, on trouve ce lien intéressant.
Il y a aussi ce lien, avec différentes méthodes (peut-être un peu confus, toutefois ...)