Help : conseil achat config IMAC pour monter AVCHD LITE

serge2010

Membre enregistré
31 Août 2010
3
0
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice en informatique ! j'ai besoin de vos lumières ;)… J’utilise un appareil photo numérique PANASONIC LUMIX DMC-GF1 en format d'enregistrement AVCHD LITE et en mode "SH" ( 1280 x 720 pixels, enregistrement 50p / 17 Mo ps) pour réaliser des films d’une durée d’1 minute à 10 minutes. Pour cela j'utilise des cartes SD HC 16GB (classe 6) de marque TRANSCEND. Lorsque je lis ces fichiers vidéo (après les avoir exporter avec le logiciel dédié PHOTO FUN STUDIO 4.0 HD) sur un portable Windows (Vista par exemple) je constate souvent que l'image ne défile pas normalement, elle reste fixe pendant que le son lui « défile ». Meme chose lorsque j'exporte ces mêmes films sur YOU TUBE ou sur VIMEO après les avoir convertis et montés avec les programmes proposés par DivX Plus Converter (version d’essai). Il y a donc un sérieux DECALAGE en l'image et le son : ce n’est pas pro d’autant que ces films j’ai passé beaucoup du temps pour les réaliser :eek:. Sachant que je fais en règle général 100 (cent) films par an et que je souhaite continuer avec le LUMIX DMC-GF1, quelle configuration IMAC dois-je choisir pour régler DEFINITIVEMENT ce problème de décalage image/son ? J’ai un budget total maximum de 2000 euros. La formule IMAC choisie devra comprendre FINAL CUT. :siffle:
Merci de votre aide.
Serge
 
juste une remarque:
Lorsque je lis ces fichiers vidéo (après les avoir exporter avec le logiciel dédié PHOTO FUN STUDIO 4.0 HD)
qui te dis que le soucis provient do soft d'importation et pas de la carte SD (ou autre)?

dans un premier temps il faudrait déjà que tu testes ailleurs…
Personne ne pourra te donner une réponse fiable, ça restera de la divination / spéculation