HELP : convertir d'avi en Divx

Hugues-Paris

Membre enregistré
5 Novembre 2008
6
2
Bonsoir à tous,

J'ai ripper un DVD grâce à MactheRipper

Puis je l'ai passer en Avi par handbrake

J'ai essayé de le mettre en divx grâce à DivxConvert (version d'essai) puis j'ai gravé sur un CD. Et plantage. Que du Blanc.
Je précise que mon fichier avi est lisible.

Si quelqu'un peut me donner une solution pour créer un divx ou passer de mon format avi au divx lisible sur lecteur de DVD (qui lit habituellement les divcx)

bonne soirée :up:

hugues
 
Tu as des outils comme ffmpegX ou MPEGStreamClip qui font de très bonne conversion vidéo, discussions déjà largement débattues sur ce forum.

Ceci dit, j'espere que tu ne fais pas de choses illégales au passage.
 
Quelle îdée de convertir un .avi (container .avi et piste vidéo Xvid pour Handbrake ??) en .avi (avec Divx Converter (??)) :confused:. En effet, le format .divx (container et piste vidéo DivX 6) obtenu avec Divx Converter n'est juste qu'une extension du format container avi. Voir (et lire ;)) cette page pour comprendre la différence entre container (conteneur), piste vidéo, audio et tutti quanti.
houdini :zen:
 
Bonjour,
Je m'interroge sur la différence entre avi et divx. J'ai déjà fait quelques recherches, mais trop de doute pour avancer ou de contradictions dans mes trouvailles.

J'explique mon problème, J'ai créer un gif puis grâce à QTamateur je l'ai converti en -avi et aussi en -m4v pour pouvoir rajouter de la musique avec I-movie.

Voilà mon projet stop-motion fini : il dure 2 minutes pour un poids de 24,8 MO pour l'avi et 14,8 MO pour le MPEG-4.

Mon projet je veux maintenant le graver sur un support pour pouvoir le lire sur un lecteur pionner DV 573 A. Sur la façade de ce lecteur salon, il semble n'accepter que les dvix et dvd. http://www.planetenumerique.com/Essai-du-lecteur-DVD-DivX-Pi*oneer.html
J'ai fait un test samedi avec une gravure sur un cd-r en gravant 2 cd-r : un en format .AVI et l'autre en format .M4V. Le lecteur ne reconnait pas le M4V par contre le format .AVI il n'a pas lu l'image mais juste le son.

Il faut absolument que je grave mon projet car mardi les enfants doivent le découvrir. Je dois être donc sûr de ma gravure car le lecteur dvd je ne pourrais l'utiliser que mardi, le même jour que la projection.

Mon problème : est-ce que je dois le graver sur un dvd ? Est-ce que je dois l'encoder en divx ? Avi et dvix ce n'est pas la même chose ?

Suis un peu perdue et vraiment si quelqu'un pouvait éclairer ma quête, merci
 
hello
Bonjour,
Je m'interroge sur la différence entre avi et divx
AVI = nom d'un emballage multimedia PC (peut contenir de l'audio comme de la vidéo, son pendant sur Mac est le .mov)
DivX = nom d'un format video (et maintenant aussi d'un emballage :(. Cette dernière remarque juste pour augmenter ta confusion ;) ).

L'avi peut donc contenir une vidéo au "format divx".

J'explique mon problème, J'ai créer un gif puis grâce à QTamateur je l'ai converti en -avi et aussi en -m4v pour pouvoir rajouter de la musique avec I-movie.
m4v = format vidéo "mpeg4 h264", emballé en mpeg4.

Mon projet je veux maintenant le graver sur un support pour pouvoir le lire sur un lecteur pionner DV 573 A. Sur la façade de ce lecteur salon, il semble n'accepter que les dvix et dvd.
comment as-tu fait ton avi? avec quel soft, comment as-tu gravé le résultat?

…dernière remarque, pourquoi tu ne ferais pas directement un DVD (un format strictement normalisé) au lieu de te farcir un avi (moins compatible)?

à+
 
Merci McHervé, euh, toujours un peu dans la confusion, quand on ne connait pas trop le jargon.

Mon -avi je l'ai fait avec i-movie, dans "Partage" >"Exporter à l'aide de Quick Time" et j'ai choisi "Séquence vers Avi".
Je l'ai gravé en créant sur le bureau le "dossier à graver" que j'obtiens en ouvrant le Finder et en cliquant droit sur le bureau "Nouveau Dossier à graver" Puis j'ai fait glisser mon projet en avi et hop j'ai appuyer sur graver sur un cd-r.

AH je veux bienggg faire un dvd ? Mais ai-je les outils qu'il faut pour le faire ? J'ai dans ma besace j'ai le support dvd-r Mais quel logiciel utilisé ? Car je n'ai que ce soir pour le faire.
Suis à l'écoute.
 
Bonsoir,
Tiens en cherchant sur le forum pour voir si je trouve de l'aide pour ma quête, j'apprends avec Pom+I à voir mon codex ou un truc qui lui ressemble.

Format : Apple Cinepack, 640 x 480 et d'autres informations. Euh j'en fais quoi de cette information. Ca veut dire que si je le grave sur un dvd ça va fonctionner pour la lecture ?

(soupirs) J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe en espérant ne pas être dans celui de Dédale.
Si quelqu'un a une idée, je prends. Car je vois le tic-tac de l'aiguille qui s'agite.
TIC
TAC M
TIC E
TAC R
TIC C
TIC I

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Et si je crée avec IDVD, dans quel format va être enregistrer mon projet ?
 
Merci McHervé, euh, toujours un peu dans la confusion, quand on ne connait pas trop le jargon.
jettes un oeil ici pour piger les formats et les emballages.

Format : Apple Cinepack, 640 x 480 et d'autres informations.
donc ta vidéo est un
format video : Apple Cinepack
emballage : AVI

Et si je crée avec IDVD, dans quel format va être enregistrer mon projet ?
on s'en fiche, iDVD adaptera pour toi format et emballage
donc ouvre iDVD, glisse ton AVi dessus. Si iDVD l'accepte, fais-en un DVD
si iDVD ne l'accepte pas, repasse dans iMovie et exportes en autre chose ("partage vers iDVD" si cette fonction existe dans ta version de iMovie, ou export en ce que tu veux ('mp4 par exemple ou youtube ou …) et donnes la vidéo résultante à iDVD

à+
 
Merci McHerve. Merci aux participants et acteurs du site. En lisant et suivant quelques conseils.
J'ai bienggg enregistré mon projet avec IDVD et le jour J cela a très bienggg fonctionné. Les yeux des pichous ont brillé de surprise quelques instants.
Merci zencore
Bonne continuation