HELP : déconnexions intempestives (ADSL ethernet wanadoo speedtouch)

:) :) :)

ouuuuuufffff problème résolu... qu'est-ce que c'est dur un sevrage sauvage d'internet !

Conclusion : long appel à la hotline ce matin, une "répondeuse" relativement efficace qui a à peu près écouté mes explications et s'est fait conseiller par un "expert" :)D ), et après divers tests (ping) a conclu que mon modem était mort.
Et là je viens d'installer un modem tout neuf ET CA MARCHE !!!!
(pris en agence FT, peut-être un poil plus cher - 59 € - mais avec la possibilité d'un dépannage par téléphone en cas de besoin contrairement à un obscur linkmachin de la rue montgallet). Bon ça tombe hors garantie tout ça, mais ça fait partie des risques...

Pfiouuuuu enfin tout ça pour ça :rolleyes: :mouais:

encore un grand, grand merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et de réfléchir à des solutions au cours de ce long week-end de Noël :p:zen:

:) :) :)
 
Et ben, on avait tout bon sans expert, na, na nère.
Content que ton problème soit résolu, et toute mon admiration pour avoir tenu si longtemps sans le net. Mon dernier sevrage n'a tenu que quelques heures il y a quelques mois : mise à jour d'un firmware foireuse le matin avant de partir au boulot, matinée épouvantable à me demander pourquoi je mets à jour des firmwares à une heure pareille, routeur acheté à midi à la place du sandwich.
Et résumé : bravo, et merci pour ton feed-back :up:.
 
Mon Alcaltel Speed Touch Home est plutôt ancien, 7 ans. Il doit avoir un bouton RESET à l'arrière du modem, qu'il faut maintenir 20 ou 30 secondes en remettant sous tension l'appareil. Cela doit "réinstaller" les paramètres d'"usine" de ton modem, comme si il sortait de sa boite pour la première fois. Sinon via un navigateur à une adresse ip que tu trouveras dans le manuel de ton modem, tu peux te connecter dessus histoire de voir si il fonctionne plus que 3 minutes. Mais bon ce test ne permet pas un test complet du modem, mais enfin le principal (CPU,mémoire,port ethernet..).

Stupide n'est-il pas je n'ai pas vu la seconde page du fil.

Hé bien content que ton problème soit résolut et bon surf à nouveau.
 
... Sinon via un navigateur à une adresse ip que tu trouveras dans le manuel de ton modem, tu peux te connecter dessus histoire de voir si il fonctionne plus que 3 minutes. Mais bon ce test ne permet pas un test complet du modem, mais enfin le principal...

merci Al, j'avais trouvé ça quelque part effectivement mais de fait, même cette url "locale" était inaccessible

:zen: