Help, EMac g4

McMat

Membre enregistré
11 Janvier 2019
1
0
29
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai un vieille eMac g4 et je souhaiterais savoir de quelle manière je pourrais l’améliorer ( ex : pour les montages vidéos ect...) Et comme j’ai 13 ans je me contente de ce pc. Je voulais aussi savoir comment on peut jouer aux vieux jeux du style Quake sachant qu’il n’y a plus de mise à jour

Merci:merci:
 
Bonjour, je lus dur pour la vidéo sera de trouver du matériel compatible, si tu as une vieille caméra qui traine pas de problème mais impossible de récupérer des séquences de téléphones par exemple. Il faut des logiciels de l'époque, qui permettaient déjà de faire des choses. Pour l'amélioration, une fois la RAM poussé à son maximum il n'y a pas grand chose à faire.
Le jeu n'a jamais été le point fort des Mac, et je crois qu'en plus l'eMac était très défavorisé, par rapport aux autres Macs de son époque, je ne sais même pas si un jeu sorti alors irait. Il y en avait un ou deux livrés sur les DVD d'installation, peut-être les as-tu déjà utilisés.
Pour aller sur Internet, n'utilise surtout pas le vieux Safari mais un navigateur à jour comme Ten4Fox, un dérivé de firefox adapté aux G4.
 
L' eMac, son problème c'est le poids, 23kg tout de même :D encore plus que l'iMac G3 (16kg).
Sinon c'est une bonne machine, qu'on trouve à pas cher.

Ça dépend aussi du modèle que tu as, entre le premier avec un G4/700Mhz et le dernier avec G4/1,42Ghz, l'écart de vitesse est important.
Même chose du coté de la video, c'est pas si mal, Nvidia GeForce 2MX pour le premier, jusqu'à ATI Radeon 9600 pour le dernier.
https://everymac.com/systems/apple/emac/index-emac.html

Pas grand chose à envier au PowerMac G4 de l'époque, sauf le bus PCI évidement...
En gros, c'est un Tournesol en version écran cathodique...
Donc pas moyen de changer la carte video ou d'ajouter d'autres cartes PCI (acquisition, traitement d'image ou autre), si c'est ton but, vaut mieux chercher un PowerMac à pas cher...

Sinon, niveau soft, même catalogue que pour les Tournesol et PowerMac G4 de l'époque... pas mal fournit tout de même, y compris en jeu...

Comme toute les machines de l'époque, booster la RAM (1 à 2Go max) et un SSD à la place du HD d'origine (avec un convertisseur IDE/mSATA par exemple, c'est pas cher, voir les posts précédent sur le Tournesol).