HELP : Etendre la portée de mon réseau WIFI avec FREE

GUB

Membre confirmé
25 Août 2005
14
0
51
Bonjour,

j'utilise FREE, la FREEBOX HD, le modem ADSL en mode routeur et Wifi.
J'ai 5 Airport (une dans chaque pièce) pour la musique,

mais mon PROBLEME : le boitier TV semble trop loin du modem ADSL, ce qui fait qu'il reste bloqué sur WIFI 4/8 ou RESEAU. Dès que je le rapproche ca marche. J'arrive donc pas a profiter des fonctionnalités TV de FREE dans ma salle TV :mad:

Itunes et Airport, ca marche nickel :) par contre...

Après pas mal de recherche dans les forums FREE, j'en conclue qu'il faut que j'étende la portée de mon réseau WIFI... Je n'y arrive pas sans mettre une Airpoort au cul du modem ADSL, ce qui ne me convient pas... j'essaie d'utiliser la focntionnalité du modem de FREE notamment pour le FREEPLAYER.

Merci de vos conseil pour mon cas :up: Il y a t-il une solution MAC pour étendre la portée ?

Un Switcher converti depuis 2 ans lol....
 
si c'est la distance (ou les obstacles à traverser), le plus simple est peut-être d'opter pour une solution CPL entre ta freebox adsl et hd. Free en vend, mais beaucoup d'autres aussi.

Et ça sera plus simple et plus sûr qu'une augmentation de la portée wifi. Essaie de te procurer cela dans un endroit où tu puisses rendre le matériel si ça ne fonctionne pas comme souhaité. (ou pas assez vite, si tu veux regarder/parier sur les futures chaines HD)