help gravure MP3

hypoglouton

Membre enregistré
14 Octobre 2003
5
0
Bonjour, c'est la premiere fois ue je poste, d'habitude je trouve les reponses à mes questions mais pas là.

Quand je veux faire mes CDS MP3 avec ITUNES, depuis ce matin, il me decoche arbitrairement 90 % des titres.
J'ai essayer de mettre à la poubelle les preferences (ITUNES et DISCOPY) et ça ne fonctionne pas.

Une idée ?????
Vu qu'il ya du AAC dans ma bibliotheque je ne peux pas me servir de Toast en attendant (une astuce ?)

Merci d'avance
PS : suis sous 10.2.8B ITUNES dernière version
 
Quand on créé un CD mp3, j'ai l'impression qu'iTunes de convertit pas du aac vers le mp3.... il se contentent de copier les fichiers mp3 vers le CD.

Les titres décochés ne seraient-ils pas les titres en format aac?
 
oui effectivement c'est ce que j'ai cru au debut, mais il faut que je verifie, ce qui m'etonne c'est qu'avant ça marchait !!!!!! et il n'a pas pris tous les MP3 en comptes. Alors si c'est le cas comment faire pour rebasculer les titres en MP3 avant GRAvure ?
en tout cas merci ça me donne une piste
 
arrrgggg
ça me paraissait moins simple que ça mais je veux bien vous croire. Bon alors comment on fait pour les repasser en MP3 (justement rapport à l'autoradio)
merci à tous les deux
c'est que je suis pas une bête non plus, faut tout m'expliquer ;-)
 
attention. si tu recompresses tes aac en mp3, double compression, donc baisse de qualité.
crazy.gif
 
pour le faire il suffit de sélectionner mp3 au lieu d'acc dans les préf d'itunes, onglet importation.
puis tu sélectionnes les morceaux, menu avancé, convertir la sélection en mp3.
 
J'ai eu le même probleme.

Quand on grave un CD audio, il convertit indifferement les morceaux MP3 et MP4 en AIFF de facon automatique et sans conserver la conversion sur le disque dur.

Pourquoi quand il s'agit d'un CD MP3, il ne fait pas de même? Ca c'est vraiment con.
 
la question était: pourquoi quand on choisit de graver un CD mp3, iTunes convertit-il les AIFF en mp3, grave les mp3 en l'état, mais "oublie" de convertir les aac en mp3 en les laissant tout simplement tomber (et sans afficher d'alerte en plus!)