Help! Hotmail Mail et Iphone

iphone1313

Membre enregistré
29 Décembre 2007
1
0
Bonsoir à tous , ca fait deux jours que je recherche et toujours pas de réponse à mon problème​

J ai une adresse hotmail.fr que je souhaiterais conserver et un iphone ( classique ,non desimlocké)
Est il possible de recevoir et d envoyer ses courriers hotmail avec l'application Mail de l'iphone?​

J ai entendu parler de Izymail ? Qu en pensez vous ?​

Avez vous une solution?​

Si vous avez deja répondu à cette question , merci de m indiquer ou, j ai cherché mais pas trouvé​

Merci de votre aide​

non hotmail ne marche pas sour iphone

et une des bidouilles est , si tu en as l'option sur ton compte, pas sûr du tout,
de forwarder les messages hotmail vers un compte gmail
gmail lui fonctionne très bien sous iphone
( normal , il respecte les usages lui)

et tu pourras repondre avec ton adresse hotmail ( via iphone - gmail)

effectivement Hotmail utilise un protocole special (HTML) qui n'est ni POP3 ni IMAP4.
Pour conserver ton hotmail il te faut souscrire a leur option payante qui te permettra de forwarder tes mail vers un compte de type GMail qui ne respecte pas plus les standards de l'IMAP mais au moins ca fonctionne nickel sous l'iPhone.

un compte de type GMail qui ne respecte pas plus les standards de l'IMAP mais au moins ca fonctionne nickel sous l'iPhone.

Excuse moi mais l'IMAP est on-ne-peut-plus standard sur GMail...

iphone1313 => Hotmail tu peux laisser tomber comme boite mail, c'est le pire service de messagerie connu dans toute la galaxie !
Essaie justement GMail, ça change mais c'est tellement mieux !

Non l'IMAP de GMail ne respecte pas reellement les standards mail
Deja ne serait-ce que l'usage des labels et non des dossiers n'est pas standard, du coup on est obligé de configurer le client Mail pour éviter d'avoir plusieurs copies du même message.

Ceci dit moi je l'utilise et une fois les reglages operes ca fonctionne nickel.
Quant a Hotmail c'est un peu facile de dire a quelqu'un de changer mais tout le monde n'est pas forcement pret a le faire...Ceci dit je m'etonne de trouver un utilisateur Hotmail sur un forum Mac...

J'ai moi même un pb entre hotmail et l'iPhone

J'ai un compte live mail@edu (hotmail pour l'école) ce qui me donne le droit à un accès POP3

Sur mon mac, pas de problème, mail reçoit tous les mails

Or, sur mon iPhone, depuis quelques jours, je ne reçois plus les mails (il se connecte, il cherche mais agit comme si la boite était vide). Hier, il m'a fait recevoir juste UN mail (qui datait de 4 jours déjà...)

incompatibilité ?

PS : j'ai testé avec mail (mac) éteint ou allumé, ça ne change rien

Impossible, puisque hotmail ne permet la redirection que sur une autre adresse hotmail ...

Ce que je ne comprend pas c'est que ça a marché, puis pouf, plus rien (je précise j'ai bien un accès pop3 et smtp)

et je peux pas changer d'adresse, puisque c'est celle officielle de l'école ...

la mouette parle de forward

moi j'ai déjà parlé d'une autre option inversée

tu crées une adresse gmail
et tu demandes à gmail d'aller collecter les messages hotmail
(ce qui est radicalement different)
via son option de gestion de compte POP ( mailfetcher)

tu dis avoir du pop sur hotmail alors ca devrait marcher
et tu pourras repondre via gmail et adresse hotmail

c'est à dire exactement ce que j'ai indiqué
( c'est bien de lire les posts...)
utiliser gmail

en plus ce truc de macosxhints ne fait rien d'autre que d'expliquer en anglais comment créer un compte gmail associé à un autre compte , c'est à dire la faq de gmail...

en fait hotmail donne un certificat autosigné
pour mail sur le mac, pas de pb car il demande,
l'iphone semble bloquer là dessus, mais sans prévenir.

J'ai du effacer le compte et le recréer sur l'iphone et là, miracle ! (c'est la deuxième fois que je le fais à chaque fois le compte marche bien 15jours, puis plus rien, j'espère que le bug sera corrigé ..)

je suis étonne de voir qu il existe httpmail pour Mac lire ses mails hotmail avec mail de mac mais que son equivalent iPhone n existerait pas (pas encore...) la j' ai du mal a croire que ce serait impossible. Arrêtez un peu.

Il suffît d un brin de patience

Je relance le sujet!

Mais comment ca se fait que nous savons ajouter un plugin à Mail pour lire ses mails hotmail et qu'on ne pourrait pas sur l'Iphone???

Ils utilisent exactement la meme connexion et savent envoyer/recevoir les memes infos non?

j ai une astuce qui marche tres bien sur mon iphone 3g
il faut une adresse hotmail et gmail , j ai galere quelque jour avant de trouve ,que pensse vous de sa

image_preview.php

image_preview.php

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13207013

Désolé, ton lien m'envoye sur une photo.
Je dois surement mal comprendre. Mais sinon ça m'intérreserait de savoir comment tu arrives à mettre tes mails hotmail sur gmail (chez moi ça ne marche pas ! Une histoire de pop3...)

Merci

la solution pour avoir les mails hotmails sur iphone est la suivante :

aller dans réglages -> mails contact... -> autre

remplissez comme suit : votre nom, votre adresse hotmail, votre mot de pass hotmail (le dernier champ n'est pas obligatoire).

une nouvelle fenetre s'ouvre, aller sur l'onglet POP, puis remplir comme suit :
Pour le serveur de réception : pop3.live.com (meme si votre adresse n'est pas une @live), votre adresse hotmail, votre mot de pass hotmail
Pour le serveur d'envoie : smtp.live.com, votre adresse hotmail, votre mot de pass hotmail

enregistrez ensuite le tout et apres quelques (longues) secondes, votre compte sera actif.

en tout cas ca a marché pour moi, avec mon adresse [email protected]

Ah ouais ça c'est super!

Moi avant j'utilisais izymail, mais ils m'envoyaient plein de pub et un jour je me suis radiée sans me rappeler que c'était mon serveur pour mon compte hotmail. Et le hic, c'est que quand on s'est désinscrit de izymail, on ne peut plus jamais se réinscrire pour le même compte, donc il a fallu trouver une autre solution.

Merci pour ton idée.