help, I need somebody help !

Est ce que Time machine peut se faire sur un disque dur quelconque ??? en effet je trouce ce loigiciel vraiment tres pratique et meme si c'est apple on est jamais a l'abbris d'un gros probleme !
J'ai vu votre sujet la dessus mais ca parle tres technique et ca ne preond pas clairement...
Moi je pensai plus a un HDD de 500Go classique que je laisse sur mon bureau branche et que de tps en tps (1-2 fois /semaine) je lance TM
Est ce possible ?

C'est ce que je fais. Mon disque dur externe est trop bruyant pour rester branché en permanence. En revanche, il faut bien penser à faire des sauvegardes régulières. En général j'en fais deux par semaine.

N'importe quel disque dur externe peut faire l'affaire(il suffit de le formater avant) , on conseille juste une capacité au moins équivalente à celle du disque interne.

bon
pusieurs choses

-ici le boxon que je vois venir gros comme une montagne c'est d'utiliser un DD qui fut formaté pour PC et pas pour une utilisation Time machine
( ca se reformate bien entendu)

- va falloir après un moment prendre l'habitude
de lire les docs et manuels
car c'est bourré d'infos et de réponses

-de lire et poster les questions dans les fils existants déjà sur telle ou telle chose
(car c'est bourré d'infos et de réponses et ca concentre au lieu d'éparpiller)

ici c'est commence à etre peu à peu du hors sujet car tu as déjà acheté ton mac
et bientot le switch sera considéré comme fait

ben vi faut t'y faire , tu ES un macuser
:D

N'importe quel disque dur externe peut faire l'affaire(il suffit de le formater avant) , on conseille juste une capacité au moins équivalente à celle du disque interne.

Au moins 1,5 fois équivalente, mais bon, ce n'est pas une règle non plus...

bon
pusieurs choses

-ici le boxon que je vois venir gros comme une montagne c'est d'utiliser un DD qui fut formaté pour PC et pas pour une utilisation Time machine
( ca se reformate bien entendu)

- va falloir après un moment prendre l'habitude
de lire les docs et manuels
car c'est bourré d'infos et de réponses

-de lire et poster les questions dans les fils existants déjà sur telle ou telle chose
(car c'est bourré d'infos et de réponses et ca concentre au lieu d'éparpiller)

ici c'est commence à etre peu à peu du hors sujet car tu as déjà acheté ton mac
et bientot le switch sera considéré comme fait

ben vi faut t'y faire , tu ES un macuser
:D

Mais arrête, tu vas vraiment finir par lui faire peur :D

J'avoue avoir commencé avec des disques dur neufs (avec la notice) mais il a suffi de brancher et de suivre les instructions à l'écran :)

Et puis tu as oublié le conseil élémentaire pour éviter de faire des bêtises : l'utilisation d'un compte standard :D

le disque est certainement pour PC
il faudra reformater pour son besoin
et pour snow

et d'une maniere generale un DD externe neuf se reformate avant premiere utilisation

ca se fait en quelques secondes ( quand un DD est vide ca va TRES vite)
et concernant mac, on est sûr que le format est celui dont son mac a besoin

edit
et ca
Et puis tu as oublié le conseil élémentaire pour éviter de faire des bêtises : l'utilisation d'un compte standard :D
c'est aussi un bon conseil
( voir les archives pour le pourquoi)

j'espère qu'un jour Apple le conseillera dans ses manuels , voire dans un prochain OS en préinstall un compte admi et un compte standard

J'adore la réponse toute faite de pascalformac ... à chaque fois qu'un nouveau switcher écrit un message, on a le droit aux tutos de chez rhinos-mac, osxfacile...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse est complète et efficace ! Les liens donnés répondent à la plupart des questions que se posent les switchers.

Je pense que ces références pour switchers mériteraient d'être épinglées en haut du forum de switch :p

Je comprends pas car lors de mon switch j'avais un malin plaisir à découvrir tout par moi même via le manuel ou l'aide du Mac
J'adorais fouiner dans mon ordi, trouver des liens astuces etc, essayer des manips meme si je me cassais la gueule cela me permettait d'apprendre au mieux l'utilisation du mac sans superflu
:rolleyes:

Je trouve que cela enleve de son charme d'aller poster sans avoir chercher un minimum sur un fofo ou sur internet car d'ailleurs les questions qui sont posés, l'ont déjà étés des dizaines de fois... Mais plus facile de cliquer sur "création d'un thread" :rolleyes:

heureusement que certains forumeurs tel que Pascalformac sont dispos!

PS: je me demande si ce n'est pas un sport national français l'assistanat: tjrs demander de l'aide sans avoir essayer :mouais:

Pour en revenir au fil de ce topic: vu qu'il souhaite un conseil: le mien est de découvrir le mac par soi même pour en apprecier le contenu, puis apres revenir pour poser des questions si cela semble nécessaire...

A bon entendeur!!!!

Oui oui je suis un peu irrité là :siffle:

• J’aime
Réactions: TiteLine
a quoi ca sert d'utiliser uèn compte standart et non un administrateur ??
A sécuriser et eviter les bourdes
Surtout quand on débute

métaphore ( où j'ai ma phore)

mac = voiture
compte admi = conducteur avec accès aux entrailles du moteur possible

compte standard= conducteur mais capot du moteur fermé
ouvrable que si autorisation d'un admi

ceci evite
-install de trucs pas nets à l'insu de son plein gré
( pour mac y en a peu, mais y en a)

- des erreurs soit par distraction , soit en voulant jouer à l'apprenti sorcier

genre Ah ben tiens j'ai viré un truc qui avait l'air inutile , et depuis j'ai "ca " qui marche plus

( "ca" etant l'appli ou fonction liée au fichier viré)

Je comprends pas car lors de mon switch j'avais un malin plaisir à découvrir tout par moi même via le manuel ou l'aide du Mac
J'adorais fouiner dans mon ordi, trouver des liens astuces etc, essayer des manips meme si je me cassais la gueule cela me permettait d'apprendre au mieux l'utilisation du mac sans superflu
:rolleyes:

Je trouve que cela enleve de son charme d'aller poster sans avoir chercher un minimum sur un fofo ou sur internet car d'ailleurs les questions qui sont posés, l'ont déjà étés des dizaines de fois... Mais plus facile de cliquer sur "création d'un thread" :rolleyes:

heureusement que certains forumeurs tel que Pascalformac sont dispos!

PS: je me demande si ce n'est pas un sport national français l'assistanat: tjrs demander de l'aide sans avoir essayer :mouais:

Pour en revenir au fil de ce topic: vu qu'il souhaite un conseil: le mien est de découvrir le mac par soi même pour en apprecier le contenu, puis apres revenir pour poser des questions si cela semble nécessaire...

A bon entendeur!!!!

Oui oui je suis un peu irrité là :siffle:

Quand je parle de switch réussi, je fais souvent référence à la curiosité et à la motivation. Et cela va dans le même sens que le tien. Ouais, il m'est arrivé plus d'une fois de faire des recherches ... dans l'aide du Mac, celle des applications installées et enfin Google , my friend, qui m'a souvent renvoyée vers un fil sur MacGé.

J'adorais également fouiner (mais prudemment) et bonjour l'angoisse quand j'ai activé VoiceOver pour la première fois ou un zoom qui me déformait tout l'écran. :D

Je pense aussi que lorsqu'on cherche et découvre soi même, on "intègre mieux" .

Néanmoins, le forum est tout de même là pour "apporter de l'aide" et échanger et parfois, on se noie avec la fonction recherche. :)

Et lorsque j'ai relu mon premier fil ... c'était bien un fil demande d'aide déguisée ... et un vrai fil de nioube ayant mal utilisé l'outil recherche (qui a dit réparation des autorisations? :rateau: )

la recherche interne avancée marche bien

ou sinon des recherches même google mais restreintes par divers operateurs ou sections
section mac de gougoule , car y en a une qui gicle pas mal de resultats hors sujet, ou restrictions divers dont par exemple , au pif, vraiment totalement au pif , ca
site:forums.macg.co

Ah mais je vous rassure j'ai evité plein de questions !!

J'arrive encore a chercher sur google xD meme sous mac :p

La par exemple je n'arrive pas a enclanché le remplissage auto de safari...je demande pas je vais dabord cherché sous gougle !

PS: le trackpad multitouche est un vrai bonheur shame on my Vaio !

ou alors j'utilise firefox :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

vous avez pas tendance a vous sentir a l'etroit face a l'ecran du mac ??

de plus a quoi servent les spaces ? est ce justement pour mieux organiser les fentres ??
sur msn par exemple comment faire pour tout afficher , et les contact et les conversation, ar quand par exemple j'ouvre mes contact et 2 conversation que je reduis les trois quand je clique sur le pti bonhomme qui saute dans le dock ben ca me donne que la derniere conversation que j'ai fermé et nn le reste (soit la seconde convers plus mes contact) donc c'est un peu chiant xD

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

voila un bel exemple que je cherche par moi meme la preuve j'ai tout trouvé ^^
Merci a Arsybi pour ses super reponse donc :p

OUI! cloner son MAC c'est une des première chose à faire,
c'est facile et avec une machine neuve ce n'est pas très long.
faut le faire, ça évite bien des ennuis, même avec la POMME
faut être vigilant.:siffle:

Belle neige blanche à Québec;)
GB

Petit soucis, cette fois ci avec mon iphone je me suis mis mes playlist mes appli a partir de itune windows et du coup quand je branche sur mon mac....y'a un hic je peux rien synchronisé c'est pénible y'a pas un moyen de tout uniformiser ???

Pour mes détracteurs je tiens a préciser que ce genre de probleme est du au switch donc je suis dans la bonne section du fofo ^^

comment on supprime quoi ?