Help Imac : clé usb mac os sous windows

Djonatb

Membre enregistré
29 Octobre 2013
3
0
42
bonjour a tous,voila mon imac ne demarre plus,apres verification du disque dur par une boite agréee Apple il n aurait rien..juste plantage systeme.
J etais sous OS maverick mais je n ai plus le cd d installation que jai eu avec mon Imac.
Je veux formater mon disque dur et reinstaller une version OS,sachant que ma partition bootcamp fonctionne je voudrais creer une Clé usb bootable sous windows.. A priori c est possible mais jai des hésitations sur le logiciel a utiliser..Transpack? win 32 disk imager?
Et je ne trouve pas de tuto expliquant la demarche,merci d avance a tous
 
POurquoi ne pas passer par la partition de restauration "Recovery HD" pour réinstaller OS X?
(alt-R au démarrage, ou appui sur la touche alt pour choisir le disque de restauration parmis les disques bootables proposés à l'écran)
 
je vais essayer mais je crois que ca ne marche pas...la personne qui a verifié mon imac m a dit de soit passer par le cd ou par une clé bootable...pour info ma partition mac hd n est pas visible et quand je le verifie je fais reparer mais il n arrive pas a reparé les erreurs..je vous tiens au courant merci d avance