Help : Impossible envoyer messages

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
J'espère être au bon endroit mais je crois, j'ai lu des tas de fils sur le sujet , essayé une bonne partie de solutions préconisées, en vain.

Mon pb :
Je suis chez tele2.
subitement hier soir,(rien ne s'était objectivement passé !) impossible envoyer mail : "impossible envoyer avec serveur smtp.tele2.fr. essayez etc..."
J'ai vérifié le port, forcé le port 587 donné par tele2, et là message :serveur smpt déconnecté
J'ai alors désinstallé puis reconfigurer mes comptes (tous chez tele2).
A partir de là le message d'erreur a encore changé : l'adresse xxxx@tele2 .fr, est refusée par le serveur smtp
J'ai telechargé la maj léopard sur site apple, puis le correctif mail, mm chose.
J'ai essayé le port 25 au cas où, retour au premier message (impossible envoyer avec serveur smtp)
J'ai remis en ports par défaut (dt 25 et 587), on me dit de vérifier l'adresse du destinataire (j'ai essayé d'une adresse sur l'autre, dans différents sens, rien à faire :rolleyes:)

On parle bcp de "réparation de mail"... Comment faut il faire ?

je précise, nouvelle sur mac (mai 2008)
c un macbook, osXléopard

merci pour vos lumières
 
J'ai tenté l'authentification par mot de passe de mon smtp, j'ai donc entré mon nom utilisateur et mon mot de passe sur l'un de mes comptes...Et de nouveau je peux envoyer..