Help !! Impossible éteindre / fermer / forcer à quitter

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
J'ai quitté Gimp avec lequel je travaillais.

Ensuite, j'ai voulu éteindre et... rien ne s'est passé.

là, je remarque que "X11" (qui tourne avec Gimp) n'est pas fermé, et qu'il ne veut pas fermer.

"Forcer à quitter" : son nom disparait de la liste mais il reste actif sur le dock.
(et réapparaît dans la liste au prochain affichage).

"Fermer la session" et "Eteindre" essayés plusieurs fois (comme "Forcer à quitter") :
impossible d'obtenir satisfaction.
Des messages du type "Fermeture de session annulée car l'application X11 n'a pu quitter..."
Une seule fois le message d'erreur du Finder "code-1712".

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais rien trouvé qui fonctionne (pomme+ctrl+eject ne donne rien).

Evidemment, ça m'arrive (une première sur mac) alors que je n'ai que peu de temps...
Merci de me venir en aide..
 
Le problème est "résolu".

Os a fini par s'éteindre.
Au bout d'1h20...
Par quel miracle ???

PS : l'appli "X11" était indiquée comme "application bloquée" dans le dock.

Mais vos réponses restent les bienvenues,
en cas de récidives ou pour d'autres qui auraient le même pb.
;) :zen:
 
En passant par l'application Moniteur d'activité, tu peux "tuer" une application récalcitrante.

Et si le Terminal ne te répugne pas, tu le lances, puis tu tapes la commande top qui affiche les process en cours et tu repères le numéro de process correspondant à x11.

Ensuite si le numéro est le 1311 (par exemple), tu tapes kill 1311
 
  • J’aime
Réactions: Macoufi
bonjour,
j'ai depuis quelques jours le même problème, je viens de parcourir les forums et j'ai essayé à peu près tout ce qui est proposé mais sans succès.,, :confused:

En clair:

1- sur mon PB, X,3,9, dans le menu pomme bleu, les fonctions éteindre, redémarrer, suspendre l'activité et fermer la session, n'induisent aucune réaction du système
2- je n'ai aucun soft ouvert, j'ai même retiré clavier BT, souris, écran externe, isight, bref il est nu !
3- je suis bien avec un compte admin, l'option "masquer les boutons....." dans les préférences de session est désactivée
4- ai tenté deux fois le nettoyage complet par onyx
5- ai essayé le alt-pomme p+r au démarrage pour reset pram
6- seul le bouton de mise en route appuyé durant 5 sec me permet d'éteindre
7- lorsque je ferme l'écran, le PB se met bien en veille
8- je ne me rappelle pas avoir installé l'un ou l'autre soft, à part konfabulator que j'ai désinstallé au cas où !

help, help help

merci d'avance :zen:
 
Déjà lu un truc comme ca dans Mac Gé, un bugg 'connus' de Gimp, mais me rappel plus ou...
 
bon ben.............voilà voilà........... sujet clos

j'ai repris mes bonnes (?) vieilles habitudes de windaube et....... backup, réinstall de panther etc etc..... et tout va bien, donc pas de soucis hardware.... c'est vraiment dommage d'en arriver là !