Help! J'ai perdu Classic

Danheux

Membre confirmé
8 Août 2004
77
1
90
A la suite d'un plantage système OsX (le seul depuis 7 ans) j'ai remonté le système à partir du CD orginal mais, oh consternation, je ne mets pas la main sur le CD n°2 qui contient Classic.
Une bonne âme pourrait-elle me dire comment en trouver un, ou par quelle astuce je pourrais me débrouiller ?
Bien entendu je payerai les frais s'il y en a.

>Merci

N'importe quel OS 9.1 ou 9.2.x peut faire office de système "Classic" (mais mieux vaut le mettre à jour en 9.2.2, de toute façon, ce ne sont pas des mises à jour payantes), donc tu peux soit retrouver ton ou un "deuxième CD", soit installer un tel OS sur un Mac démarrant nativement sous OS 9, puis en faire une copie sur ton Mac sous X si celui ci ne démarre pas nativement sous OS 9. S'il démarre nativement sous OS 9, alors, c'est encore plus simple :siffle:

Tout à fait, toutefois, installer un 9.1 sur le 8600 (qui était fourni d'origine avec un système 7.5.5 ou 7.6.1, selon la période, et pas un système 9) puis transférer ce dossier système sur un autre Mac sous X reste possible !

Je n'ai pas très bien compris si le cd livré avec la machine dont vous parlé est celui d'OS9 ou de Classic. :p :D :D

Toujours est-il que pour le CD classic livré avec la machine, tu peux l'installer sur n'importe quelle machine OSX. :p :D :D

J'ai installé le OS9 livré avec mon 10.4 (DVD gris) pour iBook G4 sur mon eMac après lui avoir installé 10.4 (les 4 cds pour toutes machines) sans aucun problème. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;8940622 a dit:
Je n'ai pas très bien compris si le cd livré avec la machine dont vous parlé est celui d'OS9 ou de Classic. :p :D :D

Le CD livré avec un 8600 peut être celui de ac OS 7.5.5, 7.6 ou 7.6.1 selon le moment où la machine a été achetée (neuve). Quant à l'autre Mac, on ne sait pas ce que c'est, mais c'est le CD des applications supplémentaires (celui qui contient l'installation de Classic, donc) qui manque. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit en fait d'un DVD (même pour un iMac G4 de 2002, il y avait 4 CD : 2 pour OS X, et deux pour les applications supplémentaires et Classic).

Pour résoudre mon problème j'ai simplement fait glisser un système MacOs 9.1 retrouvé sur un vieux CD dans le dossier du disque démarrage, et ça roule !

Un bémol seulement. Ma fausse manoeuvre initiale avait fauché tout ce qui était en relation avec Classic dans la configuration initiale. Impossible donc de la recontituer. Le résultat est (entre autres) que j'ai perdu le choix des caractères sous Classic, mais ça ne me gène guère pour mon usage.

Salut à tous!