(HELP) Je ne vois plus mes fichiers téléchargés!!!

Jorus35

Membre actif
21 Juillet 2006
128
9
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème relativement gènant car quand je télécharge un fichier quelconque sur le net avec Firefox ou Safari, mes fichiers sont cencés arriver sur mon bureau mais la grande surprise.... le fichier se télécharge mais rien n'apparait...
La seule solution que j'ai est de rechercher le fichier par spotlight pour le faire apparaitre dans le finder ou alors dans la liste des téléchargements, je dois faire un clic droit et demander à faire apparaitre le fichier!!!!
J'ai déjà eu le cas avant et un réparation des autorisations à suffit à corriger la chose, mais là maintenant il n'y a plus d'autorisation à corriger alors je ne comprends plus rien... Si quelqu'un peut me donner un ti coup de main ça serait avec plaisir parce que c'est assez lourd de faire la manip à chaque fois pour chaque fichier...
Je précise que toutes mes versions de safari, firefox et macosX sont les dernières à jour
 
Salut, les téléchargements partent directement sur le bureau, mais quand je passe par le finder, je ne trouve rien du tout dans session>bureau ou directement sur bureau
La seule solution pour le moment est spotlight ou clic droit dans la liste des téléchargements de safari ou Firefox...
Sinon tout à l'heure, j'avais une archive en plusieurs parties, j'ai seulement fait apparaitre la première et en décrompressant, il a trouvé toutes les autres (sans les faire apparaitre) et pour ce qui est du fichier final, le seul moyen de le faire apparaitre est spotlight