- Help ! je suis mal barré ! explication inside

codicodi

Membre enregistré
23 Janvier 2006
5
0
Bonjour à tous deja :)

J'ai un gros pb, je viens de changer de poste, et me voila avec un mac g5 + 1pc,

Je me débrouille tres bine sur pc, mais sur mac pas du tout,

Je vous explique le pb:

En cherchant sur le mec , j'ai voulu me créer une session utilisateur, et comme un stupid, jai fait creer dossier dans le dossier utilisateur du MAC G ! :rolleyes:

Apres m'etre apercu du pb, ( cela ne me cree pas de session o demarrage) jai fait un dossier usr le bureau...

Apres qq manip je ne me souviens plus tres bine :rolleyes: , désormais voila ce qui s'affiche quand le mec démarre :

ouverture de session ok , je tappe mon mdp et là :

"impossible de continuer l'ouverture de session maintenant, une erreur vous empeche d'ouvrir une session contactez votre administrateur systeme"

je clique sur ok , la session s'ouvre normalement sauf que ::eek:

- plus internet
- plus de réseau
- plus de diode couleur derriere le routeur auquel est relié le mac

- le pc ne peux plus acceder au mac en réseau,

Pour etre franc je pense que losque jai voulu creer ma session j'ai du deplacer des fichiers systeme de la bonne session sur laquelle j'etais , du coup qq fichier de config réseau ne sont plus la peu etre...:confused:

codicodi a dit:
Bonjour à tous deja :)

J'ai un gros pb, je viens de changer de poste, et me voila avec un mac g5 + 1pc,

Je me débrouille tres bine sur pc, mais sur mac pas du tout,

Je vous explique le pb:

En cherchant sur le mec , j'ai voulu me créer une session utilisateur, et comme un stupid, jai fait creer dossier dans le dossier utilisateur du MAC G ! :rolleyes:

Apres m'etre apercu du pb, ( cela ne me cree pas de session o demarrage) jai fait un dossier usr le bureau...

Apres qq manip je ne me souviens plus tres bine :rolleyes: , désormais voila ce qui s'affiche quand le mec démarre :

ouverture de session ok , je tappe mon mdp et là :

"impossible de continuer l'ouverture de session maintenant, une erreur vous empeche d'ouvrir une session contactez votre administrateur systeme"

je clique sur ok , la session s'ouvre normalement sauf que ::eek:

- plus internet
- plus de réseau
- plus de diode couleur derriere le routeur auquel est relié le mac

- le pc ne peux plus acceder au mac en réseau,

Pour etre franc je pense que losque jai voulu creer ma session j'ai du deplacer des fichiers systeme de la bonne session sur laquelle j'etais , du coup qq fichier de config réseau ne sont plus la peu etre...:confused:

Et si tu crées une session de manière conventionnelle (Préférences système/ compte) est-ce que ça marche ?

:rose: le pb c'est que les pb que je vous cite sont sur l'utilisateur principal , et j'ai essayé de creer un autre utilisateur mais j'ai l'impression que c'est l'utilisateur avec la petite maison qui influcence les autres utilisateurs

Alala j'ai vraiment du mal avec les mac :( , je suis dans la ..... a peine 15j a mon poste et jviens de rendre un G5 inutilisable ( sans le reseau ni le net )

j'ai du faire une connerie et j'ai du changer les preference reseaux quand jai fait des manips entre mon dossier creer pour me cree un nom d'utilisateur et l'utilisateur princial pavec la petite maison. ( je me souviens avoir fait pas mal de glisser déplacer je crois )

j'ai limression que je ne vais jamais en sortir de ce pb :mad:

et l'erreur indiqué au demarragel e fait bien sur pour tous les utilisateur (meme invité)

codicodi a dit:
:rose: le pb c'est que les pb que je vous cite sont sur l'utilisateur principal , et j'ai essayé de creer un autre utilisateur mais j'ai l'impression que c'est l'utilisateur avec la petite maison qui influcence les autres utilisateurs

Alala j'ai vraiment du mal avec les mac :( , je suis dans la ..... a peine 15j a mon poste et jviens de rendre un G5 inutilisable ( sans le reseau ni le net )

j'ai du faire une connerie et j'ai du changer les preference reseaux quand jai fait des manips entre mon dossier creer pour me cree un nom d'utilisateur et l'utilisateur princial pavec la petite maison. ( je me souviens avoir fait pas mal de glisser déplacer je crois )

j'ai limression que je ne vais jamais en sortir de ce pb :mad:

et l'erreur indiqué au demarragel e fait bien sur pour tous les utilisateur (meme invité)

Tu n'aurais pas changé le nom de ton répertoire maison, par hasard ?

Sinon, je réitère ma question : si tu crées un utilisateur de la vrai manière conventionnelle comme il faut (c'est à dire à partir de Compte dans Préférences système), est-ce que tu as toujours ce genre de problème ? Parce que la manière dont tu t'y es pris, ça n'est résolument pas la bonne.

Bonjour, et bienvenue sur MacGé' :)

Pour utiliser un Mac, il n'est ni nécessite ni souhaitable d'aller bricoler dedans. Il faudrait penser à perdre les automatismes du PC :siffle: . La création d'un compte se fait en trois clics, et une lecture rapide de l'aide aurait pu éviter tous ces tripatouillages hazardeux. Encore heureux que tu n'aies pas pensé à utiliser un tournevis et marteau dans tes manips :D !

codicodi a dit:
j'ai l'impression que c'est l'utilisateur avec la petite maison qui influcence les autres utilisateurs
La petite maison, c'est le dossier (dûment enregistré) de l'utilisateur courant. Ce qui signifie que chaque a le sien.

Pour rattrapper le coup, je te propose de créer un nouvel utilisateur avec des droits d'administration ("Préférences système" -> "Comptes" , puis [+] après déverrouillage), ainsi qu'un utilisateur sans droit d'administration pour un usage courant.

Si tu n'arrives pas à régler les problèmes de configuration résultant de tes manipulations, je te conseillerais plutôt de sauvegarder tes données et de refaire une installation propre de Mac OS (clean install, c-a-d depuis zéro) afin de repartir sur des bases saines.

OUI j'ai re creer un utilisateur comme il le faut mais jai toujour le meme msg d'erreur à l'ouverture de la session et ce POUR CHAQUE UTILISATEUR :(

je n'ai pas renommé le nom de la petite maison , tout marche comme avant sauf que je n'ai plus l'icone reseaux dans la barre des tache en haut a droite , et je n'ai plus internet non plus , et pus de reseau :(

:siffle: je ne sais pas si je suis assez clair :heu: :confused:

Et en ouvrant préférences système en allant dans Réseau... qu'as-tu?

(et comme dis plus haut, comme j'ai l'impression que tu as ce G5 depuis très peu de temps, je te suggèrerais de sauvegarder tes données et réinstaller MacOS X complètement)

J'ai

configuration : automatique

afficher : ethernet intégré 1

les infos tcp/ip sont afficher,

maintenant pourquoi il ne se connecte plus du tout ?

un ami ma dit quel le mac pouvait se bloquer suite a ma manip parce qu'il pouvait me configurer comme un hacker ? :mouais: :confused:

Après tes manipulations étranges, je pense qu'une Réparation des autorisations dans Utilitaire de disque ne fera pas de mal à ton système. Ça résoudra peut-être le problème du message à l'ouverture, sinon ceux du réseau.

Pour Mac OS X qui te considère comme un hacker, j'ai bien vu quelque chose qui ressemblait de loin à ça un jour où je m'amusais avec la commande sudo dans le terminal, mais ce que tu nous décrit-là ressemble plus à un prboblème de mauvaise configuration.

J'ai deja fait une reparation des autorisation rien ne change :(

Il n'y a pas de diagnostic de disc comme sur pc ? ou qqchose qui permet de voir pkoi le réseau/net ne marche pas ? :sleep:

Ici le G5 est en route depuis 2 ans, est il y a bpc de choses dedans, j'aimerai eviter un formatage :(

Personne ne peut m'aider ?:confused:

Comment savoir ou est le pb ? comment savoir quel fichier n'est pas ou plus a sa place ?:siffle:

Je sens que y a eu un cafouillage coté comptes utilisateur et principal
t'aurais pas trifouillé le terminal par hasard?

--
De toute facon sache que tu peux réinstaller SANS effacer les dossiers persos
( et de plusiurs manières , en gros il reinstalle et remet tout en place)
Mais...ca peut aussi reproduire le problème

le mieux serait de sauvegarder les données persos et de reinstaller à zero
( avec disc dur effacé)

questions
*La personne qui se servait de ce Mac avant ( vu qu'il est plein de dossiers) a t'elle sauvegardé?
**personne ne t'a formé même un minimum sur le fonctionnement OSX?

codicodi a dit:
:modo: les dossiers utilisateurs doivent impérativement être dans ce répertoire: /Macintosh HD(ou nom du disque)/Utilisateurs/ :o

(avec le terminal: /Users/ )