Mac mini Help! Keylogger et réinstallation

Re-boujour à tous!
Je me permets de faire un double post car ce matin en me réveillant, l'ordi étant resté allumé toute la nuit, l'app "Mail" me demande de redonner mes mots de passes de deux de mes adresses Gmail...
Dois-je m'inquiéter d'après vous? Je pensais pourtant avoir nettoyer mon Mac...

Merci
 
Bonjour,

Tu es sur d'avoir un keylogger? Regarde tes derniers téléchargements,voir d'où le problème pourrait venir,je pense que c'est juste une synchronisation..
Un keylogger est un logiciel qui va enregistrer les frappes ainsi que d'autres actions que tu peux faire..
Sur mac,il est rare qu'un keylogger demande des identifiants,ce n'est pas le but d'un keylogger
Jete un coup d'oeil aux processus actifs ;)
Mais je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquièter..
 
Bah justement je n'en sais rien. Mais d'abord mon compte Facebook, mon compte eCBL et maintenant j'ai des choses bizarres de plus en plus sur l'ordinateur.
Gmail ne se désynchronise presque jamais. En tout cas je n'ai jamais eu les deux désynchronisées en même temps.
Dans mes téléchargements tout va bien.

Et je suis déjà allé voir dans Processus mais comment savoir ce qui n'est pas bon??

Et peut on vraiment se fier à MalwareBytes et EtreCheck? Ou c'est seulement des vérifications de "base"?
 
Ton Mac est hanté.:D

Plus sérieusement, si tu as activé Little Snitch et si Etrecheck et MalwareBytes ne te trouvent plus de malware, pas trop de soucis quand même.
 
Très bien, je te remercie!
Pas de refonte à 0 via TM alors? Ce serait inutile? Parce que si ça peut aider j'ai du temps je suis prêt à le faire. Qu'est-ce que tu en penses?
 
Si ton TM a été infecté (il y a des chances) et que tu n'as pas besoins de documents dessus, je te conseille de le réinitialiser de façon à ne pas trainer des merdes et à prendre le risque de les restaurer un jour.
 
Si tu as changé tes mots de passe GMail, c'est normal que Mail te les demande (les anciens n'étant plus bons)
 
Si ton TM a été infecté (il y a des chances) et que tu n'as pas besoins de documents dessus, je te conseille de le réinitialiser de façon à ne pas trainer des merdes et à prendre le risque de les restaurer un jour.
Tu veux dire, réinitialiser à zéro sans utilisé de TM? Remettre les paramètre d'usine si je puis dire? Ca va être délicat... Mais bon c'est sur que c'est à envisager... J'ai déjà un gros souci c'est que je n'arrive pas a supprimer les fichiers infectés présents dans la TM. J'ai voulu jeter une sauvegarde et la corbeille refuse de se vider maintenant... Même avec la commande -rm ça mouline et ça ne fait rien...

Si tu as changé tes mots de passe GMail, c'est normal que Mail te les demande (les anciens n'étant plus bons)
Non ca c'était il y a une semaine que j'ai changé les mdp ^^
 
A mon avis le plus simple c'est tout simplement se changer tt tes mots de passe depuis une autre machine que tu sais être clean... Ensuite tu verras bien si tes comptes continuent d'être attaqués...
 
Tu as cliqué sur un lien? télécharger quelque chose ?
On ne peut pas attaquer directement une personne à moin qu'en t'en veuille vraiment .. c'est du hasard
pour le truc de coree c'est Surement un vpn
Procédure :
Adwcleaner
Wise disk cleaner
Malwarebyte
tu formates et tu réinstallés tout
si tu observes encore dès choses bizarres faudra regarder directement sur le reseau
a moin qu'on fasse un teamviewer..

Bonne journée
 
A mon avis le plus simple c'est tout simplement se changer tt tes mots de passe depuis une autre machine que tu sais être clean... Ensuite tu verras bien si tes comptes continuent d'être attaqués...
Pas bête comme idée simple, ce serait une bonne première étape... Je vais faire ça de mon iPhone.

Tu as cliqué sur un lien? télécharger quelque chose ?
On ne peut pas attaquer directement une personne à moin qu'en t'en veuille vraiment .. c'est du hasard
etc...
...
Bonne journée

Merci de ton intervention mais j'ai l'impression que tu parles d'un système sous Windows. Les alternatives que tu proposes ici ne sont pas disponibles sous Mac. Merci quand même :)
 
Dernière édition:
Ce sont des logiciels,en effet,que je pensais disponible sur mac,que je connaissais sous windows,je pense que ma solution reste valable quand même ^^
Un bon nettoyage et on reinstalles tout ne peut que être bénéfique sur mac,j'ai parlé de formatage,c'est une alternative disponible sur MAC,il suffit de creuser un peu ^^
 
Oui bien sur tu as raison, c'est une option à réfléchir!

J'aurais une question, j'ai encore des fichiers douteux sur mes sauvegardes et soit le finder me dit "impossible de trouver certain fichier erreur -43" soit "impossible les fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation" lorsque je fais "effacer les X éléments de toutes les sauvegardes" dans Time Machine.
Quelqu'un a une idée de comment je peux contourner le problème afin d'effacer une bonne fois pour toute ces malwares ?

Merci
 
Oui bien sur tu as raison, c'est une option à réfléchir!

J'aurais une question, j'ai encore des fichiers douteux sur mes sauvegardes et soit le finder me dit "impossible de trouver certain fichier erreur -43" soit "impossible les fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation" lorsque je fais "effacer les X éléments de toutes les sauvegardes" dans Time Machine.
Quelqu'un a une idée de comment je peux contourner le problème afin d'effacer une bonne fois pour toute ces malwares ?

Merci
Si les données du Mac sont à jour et si tu ne trouves pas de malwares, la meilleure solution est de supprimer l'ensemble des sauvegardes TM ou de te procurer un nouveau DDE TM et de repartir à zéro.
 
Dernière édition par un modérateur: