HELP! Lion a mangé mon ordi!!!

Karakinho

Membre confirmé
26 Juillet 2011
18
1
Bonjour, sauvez moi, je me retrouve sans le moindre ordi depuis le passage à Lion!
Je m explique:
J installe de façon clean Leo... Tout se passe bien, je suis plutôt satisfait même si tout n est pas parfait!..
Ben, j'étais content, prêt à acheter un trackpad pour mon imac,...pis...
BIG PROBLEME...
Je n'ose plus éteindre l'ordi, car pour mon premier rallumage après installation de Léo, tout boote normalement, mon fond apparait, puis écran blanc et shut down...
Je recommence, et pareil...
J'ai été obligé de refaire une install à partir du DVD. Du coup, peur de re éteindre. Je vérifie le disque, les autorisations, etc... Rien ne change.
Au final, hier soir, je re éteins, et ce matin, même soucis, je viens de lancer une resto à partir de Time Machine, 3 heures à attendre pour surement le même bordel final!
Vous voyez d'où peut venir le soucis???
Help, je stresse sachant que comme un crétin qui a JAMAIS eu de soucis dans ses migrations depuis Tiger, je n'ai pas fait de copie de mon DD sous SL avec Time Machine...
J ai lu que le downgradage en SL ne passait qu avec le DVD gris QUE JE N AI PAS !

HELP !
Merci par avance
 
Dernière édition:
As-tu essayé un reset de la PRAM ?

Pas encore, faut dire que je suis passé il y a 4 ans sur Mac pour ne plus avoir ce genre de soucis, du coup je ne sais pas grand chose des systèmes de sauvegarde et autres raccourcis Mac...
Comment dois je faire pour cela ( sachant que je vais encore attendre 2 plombes le temps que mon disque TM réinstalle le système) ?
Merci de ton aide en tout cas.
 
reset pram:
Au démarrage du mac, juste après le "boing" tenir enfoncé "alt-cmd-p-r" jusqu'au deuxième "boing" ensuite lâcher les touches...

Perso, ça m'a déjà sorti de quelques situations légèrement dramatiques ! :rateau:

J'espère que ça va aller pour toi !:up:
 
reset pram:
Au démarrage du mac, juste après le "boing" tenir enfoncé "alt-cmd-p-r" jusqu'au deuxième "boing" ensuite lâcher les touches...

Perso, ça m'a déjà sorti de quelques situations légèrement dramatiques ! :rateau:

J'espère que ça va aller pour toi !:up:

Alors, je ne sais pas si c'est la manip pour vider la pvram ou si c'est d'avoir rebooté à partir de la Time Machine (bizarre,vu que j'ai fait cette sauvegarde alors que le système buggait...:mouais:) mais IT WORKS !!!
Merci à toi Big Lebowsky, en plus d'avoir des références d'enfer (ah, les frères Coen :rateau:), tu as sauvé un petit Padawan Maciste!
Tu serais une demoiselle, je te biserais!
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Salut
j'ai déja posé la question hier, et je pensais que celà avait été résolu par un alt+cmd+p+r comme conseillé par l'un d'entre vous, mais, non, ce matin, impossible de redémarrer normalement mon Lion!
Après 5 essais, un test/réparation du disque/autorisations, j'ai revidé la PRam, et Lion a tenu le démarrage...
Mais si je dois démarre toujours à partir d'un vidage de PRam, j'vous dis pas la galère!
Donc si quelqu'un a une idée...
Merci!