help me!

bobyboobs

Membre enregistré
25 Mai 2010
1
0
mesdames messieurs bonjour,
je viens de récupérer un imac G3 400Mhz;
je viens de changer la pile lithium car elle est Hs,
j'aime bcp le design de cette bécane j'aimerais m'en servir juste pour écouter de le musique dans mon salon,comme un jukebox..
surment dois je rajouter de la mémoire vive?? et est ce que ce serait possible de changer le disque dur interne pour en mettre un plus gros..
bon je n'y connait pas grand chose mais ça m'interesse bcp..
En vous remerciant par avance...
eddy
 
Salut !

.../... je viens de récupérer un imac G3 400Mhz .../... j'aimerais m'en servir juste pour écouter de le musique dans mon salon,comme un jukebox..
surment dois je rajouter de la mémoire vive?? et est ce que ce serait possible de changer le disque dur interne pour en mettre un plus gros..

Rajouter de la mémoire vive ? Pourquoi pas ! Ca dépend de la quantité actuellement disponible et de la version de l'OS installée ... surtout si tu ne veux t'en servir que comme jukebox !

Changer le disque dur pour un plus gros ? Faisable ! Je l'ai fait plusieurs fois grâce à un tuto que tu pourras voir ici !

Cependant, ATTENTION ! Cette génération de machine n'accepte que des disques 3,5" dont l'interface est au format IDE - surtout pas de SATA donc - et la capacité maximum reconnue par la machine pour le disque interne est de 128 Go. En clair, si tu achètes un disque de 250 Go que tu installes dans l'iMac, celui-ce ne reconnaîtra que les 128 premiers Go. Tu peux contourner le problème en utilisant un disque externe FireWire 400 - a priori - sans limite de capacité. Pas de FireWire 800 sur l'iMac G3 :D Tu pourrais même booter dessus je pense. Par contre pas de boot sur un disque ext USB, c'est une possibilité qui n'existe - je crois - que depuis les macintel.

A+

Didier