iOS 13 HELP! Mémoire saturée, "autres" invidable, sauvegarde impossible.

anne3333

Membre enregistré
24 Septembre 2020
4
0
36
Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum en désespoir de cause, peut-être pourrez-vous m'aider.

Mon iphone 8 (IOS 13.4.1.) est complètement bloqué. La mémoire menace d'être saturée depuis quelques jours et se trouve maintenant tellement pleine que je ne peux plus rien faire (messages, téléphone, rien). J'avais commencé par supprimer quelques applications et vidéos en attendant de pouvoir faire une sauvegarde et aujourd'hui, plus rien ne fonctionne. J'ai supprimé beaucoup de photos, la plupart de mes applications, vidé les cahces et au lieu que ma mémoire se libère, elle reste saturée à 64 Go/64 Go avec un espace "autres" qui occupe proportionnellement de plus en plus de place (25.19 Go!). La sauvegarde sur icloud ne fonctionne pas malgré un espace suffisant de 200 Go. J'ai essayé de faire une sauvegarde sur mon macbook afin de pouvoir restaurer l'iphone, impossible... Je suis passé à la boutique de mon opérateur qui n'a pas de meilleure idée.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Que faire? J'aimerais au moins récupérer mes données...

Merci pour votre aide!
 
vous faite une sauvegarde avec quoi ? iCloud ?

Je n'ai aucune sauvegarde... :eek: Ca serait trop facile évidemment. o_O J'ai tenté de faire une sauvegarde sur icloud et ça ne fonctionne pas. Aussi tenté via itunes, et ça ne marche pas non plus (bon mon macbook est un peu vieux, peut-être que ça pose problème aussi).
 
Le mac n'a rien avoir
iCloud devrait pouvoir faire la sauvegarde
je pense que le choix est évident
Une restauration comme iPhone Neuf réglera le problème
enfin je l'espere

Je ne le dis jamais assez, mais pensez a faire des sauvegardes ;)
 
Le soucis d'iCloud, c'est que l'offre de base est trop petite pour sauvegarder un iPhone plein. Donc, voila pourquoi ça ne marche pas.

Le mieux est de l'éteindre et de la rallumer en n'activant pas la puce réseau et si possible en ayant coupé ta box wifi afin de libérer l'appareil de toute tentative de connexion réseau.

Là, tu commences par essayer de vider certains éléments dont tu n'a pas besoin. Comme par exemple, certaines applications (tout en conservant les données). Ensuite, il va falloir trouver le moyen de faire une sauvegarde. Dis nous en un peu plus sur ton mac et notamment sons système ainsi que celui de l'iPhone.