Help: Message d'erreur - Pb de connection

gpoupon

Membre enregistré
27 Août 2004
8
0
Bonjour,

Le Topo: J'ai un ancien G4 et un powerbook qui se connectaient a Internet (via l'offre ADSL Wanadoo) parfaitement - jusqu'a present - a un 2 eme domicile via un modem USB sagem 800.

Comme ceux qui l'ont le savent, dans mes preferences reseaux le sagem etait reconnu comme "Adaptateur Ethernet".

Le Pb c'est que maintenant je branche mon modem sur l'un ou l'autre des postes et le Mac me donne le message d'erreur de connection a l'ouverture (de tete, c'est :) " la connection est configuree pour PPPOE et le serveur n'est pas joignable car le cable n'est pas branche !!! Pourtant il l'est et mes 2 diodes sont bien allumees.

Je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas. Quelqu'un peux-t'il m'aider ?

Dans les preferences systemes Reseau, je ne peux pas (evidement) afficher mon "Adaptateur Ethernet". Il est grise au niveau de la configuration des ports.

Merci beaucoup,
 
gpoupon a dit:
Dans les preferences systemes Reseau, je ne peux pas (evidement) afficher mon "Adaptateur Ethernet". Il est grise au niveau de la configuration des ports.

Salut,

Dans la fenêtre "Préférences Système - Réseau", le cadenas en bas à gauche est ouvert ou fermé ? à mon avis il devrait être fermé car tu ne peux pas accéder à la config. Dans ce cas il suffit de cliquer dessus, authentification... et le cadenas devrait s'ouvrir. Normalement, tu devrais avoir accès sur ta config maintenant.
 
Merci mais c'est pas ca.

Le cadennas c'est pour verouiller les droits d'administration. Moi mon PB c'est que le Mac ne reconnait plus que mon modem est branche. Pourtant il l'alimante - les diodes sont au vert - mais ne le reconnait pas...
 
OK, est-ce que tu es sur Panther ? si c'est le cas, il y a un gros problème de compatibilité entre ce modem et Panther...

ici
ou là

il y en a plein dans le forum...