Help, mon iBook a perdu la parole !!

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde !

J'ai un gros problème avec mon iBook/500. J'ai dû l'envoyer au Pays- Bas en fin novembre, car il avait perdu la vue (en l'occurence l'écran n'était plus illuminé) et quand il est revenu, il était tellement chamboulé qu'il en a perdu la voix !! :-(
En clair, je n'ai plus de son, rien du tout. J'ai tout essayé: un zappage de la PRAM, un reset de la carte mère, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de son ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça et sait ce qu'il faut faire ?
Ne me dites pas qu'il faut que je le renvoie en Hollande ! :-(

Encore une chose, il semblerait qu'il se soit passer des choses pas très catholiques au Pays-Bas: en effet, mon iBook a perdu le cache en plastique présent sur le port Firewire. Est-ce que cela va avoir une influence sur le futur iPod que je rêve de m'acheter ?

Merci de vos futures réponses,

Samantha (déjà résignée à passer 2 heures au téléphone avec le centre d'assistance Apple).
 
Tu vas trouver, soit dans le dossier "Tableau de bord" soit dans la barre de réglage (le bidule en bas de ton écran qu'on peut tirer) de quoi regler le volume sonore général de ton Mac.
 
Tu as du son si tu branches un casque ?
 
Merci, mais j'ai déjà essayé (et oublié de la mentionner plus haut). J'ai peur que ce soit les hauts-parleurs qui soient H-S.

SAM
 
Finalement, j'ai quand même appelé Apple. Verdict: les hauts-parleurs sont hors-service (vu que j'ai le son avec le casque, mais bon pas tres pratique quand même).
Résultat, DHL va venir chercher mon iBook pour la réparation. Si j'ai de la chance, je pourrais l'avoir pour Noël, mais ça j'y crois pas trop.
En tout cas, merci de votre aide.

SAM
 
Salut Babysam !
Ce que j'admire le plus, c'est ton calme apparent devant ce problème : si je devais renvoyer deux fois mon Ice au SAV pour de telles pannes, je crois que je piétine sur place pendant une demi-journée pour essayer d'en obtenir un neuf en remplacement (je dis bien : essayer
grin.gif
grin.gif
!!!).
Tu as payé le prix...tu as droit à 100 % de satisfaction...
Non mais
grin.gif

Allez, bon courage et toutes mes amitiés !
thebig
 
Salut thebig,

Tu sais dans "calme apparent", il y a "apparent"... Et je peux t'assurer que mon calme n'est QUE apparent (tu aurais du me voir m'exciter il y a 2 semaines quand l'écran a lâché, et que j'ai dû appeler Apple...)... Mais bon, en 2 semaines, j'ai eu largement le temps de me calmer (c'est pas bon pour les nerfs de s'énerver)...Même si je n'arrête pas de dire que je vais revendre mon iBook !
grin.gif

Et puis l'idée d'acquérir un iPod bientôt m'aide aussi à surmonter cette épreuve difficile
wink.gif
.
Merci pour tes encouragements (j'en ai bien besoin dans cette terrible épreuve) et j'espère pouvoir commencer l'année 2002 avec un iBook tout neuf...
smile.gif



SAM
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par babysam:

j'espère pouvoir commencer l'année 2002 avec un iBook tout neuf...
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Salut Sam !
Je croise les doigts avec toi
grin.gif
grin.gif

J'ajouterai une bougie supplémentaire au sapin si ça peut t'aider
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
Merci thebig....Je veux bien que tu ajoutes une bougie sur le sapin pour moi (autant en mettre plus d'ailleurs
wink.gif
). Cela me réconforte de savoir que quelqu'un compatit avec moi.
D'autant plus que mon iBook n'est pas encore parti (au contraire il me nargue de mon bureau en profitant de ces vacances inattendues (attends qu'il revienne en forme et je vais le faire bosser comme jamais)
wink.gif
). Du coup, le matin je trouve Apple formidable et le soir, c'est mon pire ennemi !
smile.gif


SAM
 
Bonjour Babysam !
C'est vrai ce que tu dis : parfois, j'ai aussi l'impression que mon iMac a l'air narquois quand je passe à côté
grin.gif
- mais, j'ai un truc infaillible : je fais semblant d'allumer le PC grisouilleux qui se trouve à côté ... ça le raméne vite fait à de meilleurs sentiments
grin.gif
grin.gif

J'ai donc rajouté quelques bougies sur mon sapin ... c'est Versailles
grin.gif

Allez, que tout ça ne t'empêche pas de passer de bonnes fêtes pleines de joie et d'amitié ...
A +
thebig