MacBook Pro Help noob

Super, content pour toi :up:
Re bonjour, tout marchait plutôt bien depuis que tu avais résolu mon problème.
Aujourd’hui en allumant l’ordi : pas de disque du trouvé : écran gris avec un document avec point d’interrogation.
‘j’attends, l’ordi essayer de relancer mais rien ne se passe.
je redémarre avec cmd R , sur l’utilitaire de disque. La j’ai essayer de l’effacer mais un message d’erreur apparaît idem quand je fais sos ou restaurer. Et quand je clique sur monter il ne se passe rien.
ci joint les infos que me donne le mac à propos du disque.
je sais pas quoi faire !?
merci pour votre aide

Ps: MacBook Pro mi 2010 os high sierra. Intel
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    123,1 KB · Affichages: 119
  • image.jpg
    image.jpg
    220,2 KB · Affichages: 119
  • image.jpg
    image.jpg
    167,3 KB · Affichages: 123
  • image.jpg
    image.jpg
    152 KB · Affichages: 116
"la réparation du système de fichier a échoué" n'est pas bon signe.
C'est toujours le même disque que précédemment, qui avait déjà un problème ?
 
Oui tout pareil et le pire c’est que j’ai absolument rien téléchargé avec, rien installé, il était vide l’ordi j’avais même pas remis mes documents dessus, je m’en servait pour les mail du streaming légal et YouTube au max … pour ça je comprends pas du tout
 
Oui tout pareil et le pire c’est que j’ai absolument rien téléchargé avec, rien installé, il était vide l’ordi j’avais même pas remis mes documents dessus, je m’en servait pour les mail du streaming légal et YouTube au max … pour ça je comprends pas du tout
Je pense que le disque a un problème et que tu ferais bien de changer le disque.
 
Bonjour j’ai changé mon disque dur interne par un ssd. (Commendé sur crucial avec les stats de l’ordi)
j’ai ensuite redémarré avec cmd + R
Mais le ssd interne ne semble pas initialisé
Comment procéder ?
je n’ai pas d’autre ordinateur mais j’ai internet.
je pensais réinstaller high sierra depuis internet comme l’autre fois mais il trouve pas le ssd ( pske pas initialisé)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    69 KB · Affichages: 93
Un SSD Crucial MX, par exemple.
Tuto de remplacement ici : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4
Bonjour j’ai changé mon disque dur interne par un ssd. (Commendé sur crucial avec les stats de l’ordi)
j’ai ensuite redémarré avec cmd + R
Mais le ssd interne ne semble pas initialisé
Comment procéder ?
je n’ai pas d’autre ordinateur mais j’ai internet.
je pensais réinstaller high sierra depuis internet comme l’autre fois mais il trouve pas le ssd ( pske pas initialisé)


 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    138,3 KB · Affichages: 90