Non, tu n'y touches pas.J’ai effacé le disque du interne ! Dois-je faire qqch pour OS X base système ?
bon ensuite je fais réinstaller Mac OS ?Non, tu n'y touches pas.
C'est le "disque dur" (icône au dessus de Base System) qui nous intéresse.
Et oui, tu peux toujours faire un SOS disque.
J’ai fais^^ je te recontacte quand high sierra est installéOk c
bon ensuite je fais réinstaller Mac OS ?
J’ai fais^^ je te recontacte quand high sierra est installé
Super, content pour toiAu top ça a l’air de bien marcher !! Merci beaucoup
Re bonjour, tout marchait plutôt bien depuis que tu avais résolu mon problème.Super, content pour toi
Je pense que le disque a un problème et que tu ferais bien de changer le disque.Oui tout pareil et le pire c’est que j’ai absolument rien téléchargé avec, rien installé, il était vide l’ordi j’avais même pas remis mes documents dessus, je m’en servait pour les mail du streaming légal et YouTube au max … pour ça je comprends pas du tout
Aïe en effet ça sent pas bon ..Je pense que le disque a un problème et que tu ferais bien de changer le disque.
Un SSD Crucial MX, par exemple.és conseil à donner pour le faire remplacer pour pas trop cher sans se faire arnaquer ^^?
Bonjour j’ai changé mon disque dur interne par un ssd. (Commendé sur crucial avec les stats de l’ordi)Un SSD Crucial MX, par exemple.
Tuto de remplacement ici : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...r+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4305
Un SSD Crucial MX, par exemple.
Tuto de remplacement ici : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4
Bonjour j’ai changé mon disque dur interne par un ssd. (Commendé sur crucial avec les stats de l’ordi)
j’ai ensuite redémarré avec cmd + R
Mais le ssd interne ne semble pas initialisé
Comment procéder ?
je n’ai pas d’autre ordinateur mais j’ai internet.
je pensais réinstaller high sierra depuis internet comme l’autre fois mais il trouve pas le ssd ( pske pas initialisé)
Normal car il n'y a pas de partition de récupération sur ton Mac.j’ai ensuite redémarré avec cmd + R