Help: Ombres sur ecran macbook

ludoche44

Membre enregistré
18 Mars 2009
6
0
Bonjour je possède un macbook Intel 13' depuis près d'un mois et pour la première fois aujourd'hui j'ai remarqué 2 ombres (dans les angles bas droit et bas gauche de l'écran). Je pensais au début que ça venait du fond d'écran, mais les 2 ombres sont présentes même au démarrage de Leopard (lorsque l'on voit la pomme). Je ne sais pas si c'était présent avant ou pas. Peut être est-ce normal... D'autant plus que les 2 ombres semblent de la même taille et de la même forme (les avez vous sur votre mac?) ...
D'avance merci pour vos éclaircissements

Peux-tu poster une photo montrant ton problème ?

Bonjour,

Je remarque parfois le même phénomène, non pas sur le macbook, mais sur un écran LCD d'ordinateur fixe. Ce que je constate, c'est que le phénomène s'estompe au fur et à mesure que l'écran chauffe...
Constates-tu la même chose quand tu es en cours d'utilisation depuis un certain temps ? ou si tu redémarre l'écran chaud ?

Pour ma part, ça ne m'inquiète pas plus que ça, car cela ne nuit aucunement à la qualité d'image en cours d'utilisation.

Darkn3xx voici 2 photos des angles, alors forcement en regardant comme ça ça ne saute pas aux yeux, mais c'est mon apn qui est en cause. J'ai donc joué un peu sur les contrastes pour que les taches ressortent un peu sur les photos (d'où la couleur noire du macbook blanc...)

AgeQuodAgis, j'ai testé en le laissant allumé longtemps, et malheureusement ça ne change rien, les taches/ombres restent présentes. Même choses si je redémarre avec l'ecranc chaud

Merci en tous les cas de vous intéresser à mon soucis

Merci pour les photos, on se rend mieux compte maintenant ;)

Ce qui est rassurant pour toi, c'est que ça n'a pas l'air dramatique.

Je peux emettre une hypothèse. On dirait que l'écran est incurvé dans les coins et non pas complètement plaqué sur la surface de l'écran.
Personnelement, je dirai que les vis qui maintiennent ton écran on été trop serrées formant cette légère courbure.
Après, il faut vérifier si cette hypothèse peut être confirmée par la présence effective de vis à ces endroits. Quant à savoir comment faire pour régler le problème, c'est une autre question. Soit tu es très bon bricoleur, soit tu trouves quelqu'un qui l'est :)

Bonne journée

Merci pour ta reponse. Malheureusement je ne vois pas comment démonter la coque sans risquer de tout casser... Est ce que ce genre de manip pourrait être prise en charge par la garantie Apple?

Merci pour les photos, on se rend mieux compte maintenant ;)

Ce qui est rassurant pour toi, c'est que ça n'a pas l'air dramatique.

Je peux emettre une hypothèse. On dirait que l'écran est incurvé dans les coins et non pas complètement plaqué sur la surface de l'écran.
Personnelement, je dirai que les vis qui maintiennent ton écran on été trop serrées formant cette légère courbure.
Après, il faut vérifier si cette hypothèse peut être confirmée par la présence effective de vis à ces endroits. Quant à savoir comment faire pour régler le problème, c'est une autre question. Soit tu es très bon bricoleur, soit tu trouves quelqu'un qui l'est :)

Bonne journée

Effectivement AgeQuodAgis à raison; j'avais le même problème lors de l'achat de mon mac, et dès que j'ai compris que ce n'était pas normal je suis allé au apple store faire réparrer ça... Et comme chez apple pèpère fait pas ça à moitiée, ils m'ont carément remplacé tout l'écran et ont bien fait attention à la monter correctement sans construire trop de tension de la part des visses sur le display.
Donc à ta place essais de trouver un apple store ou un dealer apple officiel dans ton coin, parce que la guarantie apple est valable partout ! même à l'étranger si tu à un problème tu peux aller à n'importe quel store ou resseler et il est obligé de prendre ton produit et de te le réparrer/renvoyé, à condition bien entendu que ta guarantie ne soit pas écoulée....

Essaye de faire une impression d'écran & regarde si elle ressorte dessus, car moi rien du tout sur mon MB

Merci pour toutes vos infos, je vais essayer de trouver un vendeur agréé et voir avec lui. Je vous tiendrai au courant de l'evolution...

C'ountries, j'ai testé la capture d'ecran et je n'ai aucune marque sur le fichier png...ça semble vraiment venir de l'ecran