Help!!!! Pas d'affichage !!!

thab78

Membre enregistré
1 Novembre 2006
5
0
48
Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage avec mon MAC MINI. En effet, je n'ai aucun affichage sur ma télévision (modèle Höher 26") lorsque je démarre mon MAC MINI. J'ai un message "HORS PORTEE" ou "PAS DE SIGNAL". Je sais bien que ce genre de sujet fait légion sur les forums.

A priori, plusieurs personne possède cette télévision de marque Höher et n'ont pas de problème d'affichage.

Merci à vous pour vos conseils et astuces.
A bientôt
Thab78

Pour votre information, j'utilise une connexion VGA avec l'adaptateur DVI-VGA fourni avec le package MAC MINI.

Merci.
Thab78

As tu déja connecté un autre moniteur que ton LCD 26"??? si oui n'avait t'il pas une résolution supérieure à 1280*720???

commence par une résolution 1280*768 et à 50Hz ca devrait aller mieux

Ipascm

Bonjour,

J'ai éssayé sur un écran 20" DELL au bureau et cela fonctionne parfaitement. J'ai éssayé un pc portable sur ma télé avec une résolution de 1024x768 et un taux de rafraichissement de 60 Hz et pas de problème.

Pour être sur que cela passe, j'ai pourtant mis une résolution de 640x480 à 60 Hz sur les paramètres du MAC MINI mais toujours rien.

Le petit point super contraignant est que je n'ai pas d'écran chez moi pour tester les résolutions car j'ai toujours été un pro-portable.

Voilà
Merci

Reste à tester le câble vidéo et le convertisseur DVI-VGA.
Si la télé est OK et le mac-min OK, les possibiltés de pannes se réduisent fortement.

Avec les tests effectués sur l'écran DELL que j'ai au bureau, je peux confirmer que le connecteur DVI-VGA fonctionne ainsi que le cable VGA male - VGA male qui fonctionne parfaitement avec mon PC portable.

En fin de compte, existe-t-il un réglage spécifique pour avoir l'image sur une télévision.

Cette télévision accapte la connectique VGA uniquement (pas de connecteur DVI) et sa résolution peut monter jusque 1366 x 768.

Pour les fréquences de rafraichissement, je n'ai jamais eu de problème avec les PC portables, ni les consoles de jeu qu'il m'arrive de connecter dessus.

Juste une question pour m'oter un doute, ton mac-mini a-t-il déjà fonctionné avec ta télé LCD ?

Le MAC MINI n'a jamais fonctionné avec la télévision... mais j'ai vu sur ce forum même que certains utilisateurs avaient réussi à faire fonctionner sans problème le couple MAC MINI / TV HÖHER

Merci à vous.