HELP pb Routeur !

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un modem-routeur TRENDNET TEW-435BR car tout ce que j'avais lu comme critiques étaient très bonnes.
Et en plus l'installation semblait enfantine, un truc fait pour moi en bref !
Donc je reçois mon modem, j'installe en suivant la notice et... Rien ma connexion ne fonctionne pas !!!
Je suis chez Free et j'ai une freebox V4.
J'ai bidouillé avec la limite de mes compétences (vite atteintes d'ailleurs:siffle:) et toujours rien !
Pour ceux qui se demandent pourquoi acheter un tel objet alors que la Freebox fonctionne à merveille:confused:... Je suis muté en polynésie cet été et j'ai cru comprendre que la-bas le fournisseur d'accés ne fournissait que des modems usb, voilà.
Si quelqu'un à une idée, je suis archi preneur car je ne sais plus quoi faire.
MERCI !!!:up:
 
Il y a pas mal de fils sur le forum destiné à internet qui expliquent en gros la philosophie de la connexion d'un routeur.

1. Soit tu donnes une adresse IP fixe à ta machine, ou alors tu utilises le serveur DHCP de ton routeur. I,l faut donc changer les préférences réseau de ton Mac. Voir le mode d'emploi de ton mac et surtout de Mac OS X.

2. Tout ce qui suit se fait avec un butineur (browser) comme Safari, Firefox, etc, en tapant l'adresse IP de ton routeur dans la barre d'adresse de ton butineur. Pour les détails pratiques, il faut que tu te rapportes à la documentation de ton routeur car chaque fabricant a son système de menus. Mais la façon de faire reste indentique.

3. Il faut savoir que c'est ton routeur qui va se connecter et négocier avec ton FAI la connexion ADSL internet. Donc tu dois entrer dans ton routeur le nom d'utilisateur (login name) ,le mot de passe (password), le protocole de connexion (PPOE,PPOA,etc..) et les adresses de serveurs DNS de ton FAI que ton FAI t'a fournis avec les documents de ta connexion.

4. Ensuite l'activation du pare-feu (firewall) de ton routeur et les protections pour le WIFI (clés WAP et WEP). Attention à bien gérer la sécurité de ton WIFI, sinon des personnes indélicates pourraient utiliser ta connexion internet à l'insu de ton plein gré et exploser ton volume de téléchargement ou pire, faire des choses illégales dont tu serais tenu pour responsable. C'est pas de la science fiction !!!!.

5. Tu peux laisser le pare-feu de Mac OS X en activité, 2 firewalls actifs ne se nuisent pas.

Voilà, je pense avoir été complet et bon butinage sur internènettes.