Help, Photos est mort dans mon update el capitan :'(

EssoLa Pompe

Membre enregistré
15 Mars 2016
4
1
37
Bonjour,
Je passe ce petit message d'aide car j'ai un macbook pro mid 2012 qui était sous yosémite, j'ai essayé de faire l'update vers El Capitan afin de me dire que c'était le dernier update que je ferais avec cette machine car après elle risque de beaucoup ralentir.
Une fois sous el capitan, rien ne marchait, la machine était très lente, ne faisait que de penser même pour ouvrir finder, qui prenait 5minutes etc.

Je décide donc de revenir à Yosemite, et en lisant sur les forums, la façon la plus simple était d'utiliser ma sauvegarde time machine de yosémite. Je reviens donc à Yosémite, mais l'application Photos est grisée et une icone "rond barré" figure sur photos. Lorsque je clique, le système me dit que l'application est endommagée ou incomplète, comment faire? Je ne peux mettre el capitan car ma machine ne le digère pas du tout...

J'ai retrouvé toutefois l'appli iphoto, qui me permet de quand même pouvoir déverser mes photos d'iphone sur l'ordinateur, mais j'aimerais retrouver photos, histoire de ne pas me retrouver avec une bibliothèque iphoto (144go sur mon disque) et une bibliothèque photos (166go sur mon disque) trop différentes.

Le plus simple serait de réinstaller uniquement photos, mais je ne sais pas comment faire, et en tapant sur internet, je tombe juste sur la page apple me conseillant d'installer el capitan...

Merci d'avance pour votre aide !!