Help please, je n'arrive pas à utiliser mon dd ! :/

Bon, je viens de faire ce que tu m'as dit, ça m'a bien ouvert une nouvelle fenêtre mais une nouvelle fois, que le choix NTFS, bon ba je laisse tomber

Merci d'avoir essayé de m'aider :up:

Bon, je viens de faire ce que tu m'as dit, ça m'a bien ouvert une nouvelle fenêtre mais une nouvelle fois, que le choix NTFS, bon ba je laisse tomber

Merci d'avoir essayé de m'aider :up:

Ne reformatte pas de suite, mais refais la partition... c'est quoi comme DD ?

C'est un dd Iomega de 250G, il n'est pas partitionné. Et ça ne me le propose pas non plus, je dois paraître idiote, mais là je coince :mouais:

C'est un dd Iomega de 250G, il n'est pas partitionné. Et ça ne me le propose pas non plus, je dois paraître idiote, mais là je coince :mouais:

C'est carrément bizarre ??? j'ai essayé de trouver sur le net s'il y a quelque chose de particulier avec les dd Iomega, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'expliquer ce phénomène ???

On va faire un dernier test. Si tu as une clé USB, est-ce que le format exFAT est proposé si tu essayes de la formater ?

Si pas de format exFAT, il faut voir côté Windows. En revanche, si l'option est proposée, alors il y a quelque chose de bizarre au niveau du dd. On peut faire un dernier test, formater le dd sur Mac en format HFS+. Le brancher ensuite sur ton PC, Windows doit proposer à formater le disque. On verra bien si exFAT est proposé ou non.

Si tu partitionnes en FAT32 ça ne marche pas ?? 1- regarde ici : http://altpc.perso.neuf.fr/fat32format_156.htm 2- Essaie ça : (regarde au deuxième poste) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-376595-comment-formater-un-dd-en-fat32-avec-xp

Apparemment son utilitaire de formatage ne propose du NTFS ??? c'est ça ce qui est bizarre ???

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

D'ailleurs je viens de vérifier sur ma machine Vista, le format FAT32 n'est plus proposé. Je n'ai plus que NTFS et exFAT.

Wow j'ai réussi :D
Pfiou merci pour votre aide !

Alors, j'ai cherché parmi mes clés usb, il y en avait une en NTFS, j'ai fait ta manip et ça a marché, ça m'a bien proposé FAT32 donc j'ai fait la manip. Donc j'ai regagné espoir et j'ai tenté avec le disque dur, toujours que NTFS.
Alors je suis retournée sur le mac et j'ai tenté tous les choix proposés et en fait quand j'ai choisi "MS-DOS" ça a marché quand j'ai testé sur le pc, et il était bien en lecture écriture sur le mac :D

Merci pour votre aide !!! (et de pas avoir abandonné !) :up:

Un test ?? autant pour la clé USB c'est moins gênant (quoique???) autant pour le DD, le format FAT32 est un peu contraignant. Tes fichiers ne peuvent dépasser 4Go en taille.

Est-ce que même sur ta clé USB le format exFAT n'est toujours pas proposé ?

Hum je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus, mais de mémoire ça ne m'avait pas proposé l'Exfat, mais quel fichier serait capable d'atteindre 4G ?
Un film en HD approche les 1G, mais après ?

Car après je ne fais pas de graphisme ou autre donc je ne vois pas ce qui peut atteindre cette taille.

Hum je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus, mais de mémoire ça ne m'avait pas proposé l'Exfat, mais quel fichier serait capable d'atteindre 4G ?
Un film en HD approche les 1G, mais après ?

Car après je ne fais pas de graphisme ou autre donc je ne vois pas ce qui peut atteindre cette taille.

Ce n'est pas une généralité, mais certains films HD dépasse facilement les 4Go. J'ai une carte 16Go pour mon appareil photo, et il m'arrive de filmer en continue et atteindre 7 - 8 Go en 1080. D'ailleurs, les cartes mémoires de grandes capacités sont de plus en plus livrée en exFat.
Je connais quelqu'un qui travaille sur des photos RAW en panoramique sous CS5, les fichiers sont autour des 6Go... :) Mais bon, ce n'est pas peut-être pas ton cas, c'est donc juste pour information.