Help Please! MacbookPro Os10.4 ecran noir

davlatus

Membre enregistré
22 Février 2008
9
0
bonjour à tous.

Voila j'ai eu un problème (Kernel Panic) en regardant un DVD (standart) il y 3 mois.
Suite à ça j'ai fais reset PRAM et tout le touintouin, c'est alors que mon macbookPo affichait un écran noir au démarrage.
J'ai vu sur plusieurs post que ça pouvait venir de la mémoire.
J'ai donc fais un essais en changeant mon unique barrete (d'origine) du slot 1 vers le 2.

et là plus de problème: démarrage nomal...

Aujourd'hui je veux étendre ma Ram avec 1 autre barrette d'1Go.

Mais dés que je la met sur le slot en question: même problème (Ecran noir et voyant de veille allumé).

comment faire? est ce un problème hardware de slot endommagé (surprenant car c'est arrivé en lisant un DVD) ?

Merci de votre attention.

Up Up Up

Non le problème ne vient pas de là.
Je m'explique : d'origine l'unique barette que j'avais était dans le slot du fond.
Pour résoudre mon probl d'écran noir je l'ai déplacé vers le slot du haut, ainsi le mac démarre normalement.
Par contre dés que je vais soit mettre une 2ème barette das le slot du bas, ou tout simplement mettre ma barette d'origine dans ce slot (ce qui correspond à ma config de base ) : écran noir. :(

Je pense que la réponse est donnée… SAV

Bien sûr il n'est plus sous garantie.:rose:

Bien sûr il n'est plus sous garantie.:rose:
Ça arrive souvent… la carte Airport de mon MacBook à lâchée 1 mois à peine après l'expiration de la garantie…

A croire que c'est calculée… :mouais:

A priori cela viendrai de la carte mère (d'aprés un utilisateur qui a eu le même problème).
Quelqu'un as une idée du prix pour cette intervention?
Puis je changer moi même la carte mère.?

Vu le prix de la carte mère je crois que je vais vendre mes 2 barettes que j'ai sur les bras et acheter 1 seule de 2Go et tant pis je tournerai sur une seule barette.
D'ailleur si quelqu'un est intéréssé par 2 barette 1Go dont 1 neuve...

Vérifie mais ta machine un core dual (pas 2) ne supporte pas 2 Go pas barrette, j'ai ce type de machine et on est limité à un total de 2Go sur 2 barettes :(
Mes références :
Nom du modèle : MacBook Pro 17"
Identifiant du modèle : MacBookPro1,2
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP12.0061.B03
Version SMC : 1.5f10