HELP : plusieurs applications en panne...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bejn
  • Date de début Date de début

bejn

Membre enregistré
1 Mai 2008
4
0
47
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance car je suis novice en informatique. Je possède un PowerBookG4, et récemment plusieurs applications sont tombées en panne, c'est-à-dire qu'elles ne veulent plus se lancer quand je clique dessus. Il s'agit plus précisément de Safari, Sherlock, et un programme de poker en ligne que j'ai téléchargé. Toutes les autres applications semblent fonctionner. Je parviens à aller sur le net via Firefox, et j'ai parcouru de nombreux sites et forums afin de savoir ce qu'il se passe. J'ai essayer plusieurs choses mais sans résultat...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans ma recherche de solutions ?

Merci.
:)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique: