HELP pour une copine final cut

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
68
alpes maritimes
je veux aider une amie qui est vraiment coincé avec final cut .. voici le copié collé

Bonjour, Philippe.
Merci votre réponse. Maleureusement les liens qui tu me conseille je les ai déjà exploité et si je m'adresse de cette façon à tout le monde, ça veut dire que j'en ai ma claque.Il y a quelques personnes m'avaient dit qu'ils n'on jamais vu ça. Le problème ,que lors de la capture les rush ne s'enregistrent pas dur le disc dur, et je ne peux rien capturer. J'ai un iMac tout neuf, et je ne comprends pas pourquoi celà ne marche pas. Si vous voulez bien m'aider il faut voir sur place, j'ai tout essaié.
Il n'y plus l'espoir que me reste.


je n'en sais pas vraiment plus sauf que je vais aller voir sur place , peut etre c'est un truc tout con ?
version d'essai limité .. je sais pas .
si vous avez des idée , ou le truc qui fait que ..
merci d'avance

peut etre me dire les 4 ou 5 choses à verifier en premier ?
-une reinstallation ? ..
-etc ..
 
DÉJÀ :
1-y arrivait-elle avant ?
2-est-ce que ça importe avec ou dans imovie ?
3-version d'essai de Final cut à vérifier quand même ! Depuis quand son ordi ?
Après cela, une réinstalle peut s'imposer après réparation des autorisations et re-éssai !
Tiens nous au courant !

Perso, je pense que comme tu le dis, y a rien de grave, c'est un truc tout con et même tout concon !
 
DÉJÀ :
1-y arrivait-elle avant ?
2-est-ce que ça importe avec ou dans imovie ?
3-version d'essai de Final cut à vérifier quand même ! Depuis quand son ordi ?
Après cela, une réinstalle peut s'imposer après réparation des autorisations et re-éssai !
Tiens nous au courant !

Perso, je pense que comme tu le dis, y a rien de grave, c'est un truc tout con et même tout concon !


merci , non elle n'y arrivait pas avant , c'est son debut , premiere fois quoi !
je verifie les autres point avec elle .
son ordi est neuf , nouvelle becanne semble t'il mais je vais lui demander le modele etc ..

merci en tout cas .. j'aime bien sauver la vie des gens hi hi
 
PS : elle est d'où ta copine ? je veux dire de quel continent ? parce qu'écrit et expliqué comme ça, je comprends qu'elle ne trouve pas beaucoup d'explications claires et aidantes !
Mais peut-être est-ce un langage SMS d'un nouveau genre ?
 
PS : elle est d'où ta copine ? je veux dire de quel continent ? parce qu'écrit et expliqué comme ça, je comprends qu'elle ne trouve pas beaucoup d'explications claires et aidantes !
Mais peut-être est-ce un langage SMS d'un nouveau genre ?


elle est Russe mais se debrouille quand meme bien en français ..
une piste ... vu dans le forum video

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176179


si c'est ça son probleme , comment peut etre revenir à la 10.4.8 ?
je suis plus sous mac depuis 2 ans , pardonnez moi !!!
une reinstalle complete ?
 
Bonjour,

Tout ça c'est bien joli, mais on sait qu'elle a un iMac sans en connaitre le modèle, qu'elle a Final Cut sans savoir si c'est FCP ou FCE, ni quelle est la version.

De plus on n'a aucune idée des manips qu'elle fait pour essayer de numériser.

Ni comment elle a paramétré son ou ses disques.

Ça va être un peu difficile de l'aider :nailbiting: .

[edit] Il est probable qu'elle a un message d'erreur en fin de numérisation. Il faudrait qu'elle l'indique.
 
Bonjour,

Tout ça c'est bien joli, mais on sait qu'elle a un iMac sans en connaitre le modèle, qu'elle a Final Cut sans savoir si c'est FCP ou FCE, ni quelle est la version.

De plus on n'a aucune idée des manips qu'elle fait pour essayer de numériser.

Ni comment elle a paramétré son ou ses disques.

Ça va être un peu difficile de l'aider :nailbiting: .

[edit] Il est probable qu'elle a un message d'erreur en fin de numérisation. Il faudrait qu'elle l'indique.


oui tu as raison , j'attends de sa part qu'elle me donne + de details mais elle se connecte pas ...
donc j'attends , sinon elle est jolie , celibataire 35 ans .. un volontaire pour lui donner le coup de main en live sur paris ? moi suis trop vieux et je touche pas assez sur mac ....
 
oui tu as raison , j'attends de sa part qu'elle me donne + de details mais elle se connecte pas ...
donc j'attends , sinon elle est jolie , celibataire 35 ans .. un volontaire pour lui donner le coup de main en live sur paris ? moi suis trop vieux et je touche pas assez sur mac ....

La photo de ton avatar est ressemblante ?
 
Et c'est qui quoi qu'elle monte dans Final Cut ?

Elle doit vérifier ses préférences et les options de son projet.

Peut-être aussi simplement penser à brancher et allumer sa caméra avant de lancer Final Cut.
 
Bon, c'est vrai que là, ça peut être tout ou rien.
Pour commencer et s'il s'agit de final cut pro:
-La caméra a bien une sortie DV OUT.
-dans réglage audio/video, elle a bien choisi "dv pal 48 KHZ anamorphosé (ou pas c'est pas important pour l'instant)
- Si elle fait "lister et capturer", est-ce qu'elle peut piloter la cam à partir de la fenetre qui vient de s'ouvrir.
-Attention au pre-roll et post-roll: Dans le cas d'une capture par time code, fcp a besoin d'au moins 4 sec avant le debut de ce qu'on veut capturer et à peu près au temps après.
S'il n'y a pas ces seconde de rabe, l'ordi pédale et la capture avorte avec un message d'erreur.
-est-ce qu'elle a installé quicktime pro? Indispensable je crois avec fcp, mais attention, certaines versions posaient des pb de compatibilité.
Bref, 'faut plus d'info et si possible qu'elle explique elle m^me ses difficultés.
 
- Si elle fait "lister et capturer", est-ce qu'elle peut piloter la cam à partir de la fenetre qui vient de s'ouvrir.

Est-ce que c'est une question ou une affirmation?

Sinon, le problème des 4 secondes peut se régler assez facilement dans les préférences de contrôle de périphérique de Final Cut.

Le message d'erreur est semble-t'il celui que je réclamais précédemment.

Quand à la compatibilité de QuickTime ce n'est pas une question de Pro ou pas. Il n'y a aucune incompatibilité entre les versions actuelles de Final Cut et de QuickTime.

Mais il serait peut être utile qu'elle intervienne elle même sur le forum. Le dialogue serait plus simple. Et elle serait tout à fait bienvenue.
 
Demandes lui un descriptif de la méthode qu'elle utilise.
-en tournage, a t'elle fait un preset de TC, a t'elle tracké sa bande, ou a t'elle enregistré direct, revisionné des séquences, réenregistré ensuite, etc... (ca permettra de savoir si elle a des trous de TC sur la bande). Si c'est le cas, autant qu'elle capture via imovie, ca sera plus simple pour elle.
- à l'acquisition, elle fait lister et capturer, mais ensuite ? elle fait capturer maintenant, ou elle log ses K7 puis en faisant une capture par lot... ? Comment s'y prend t'elle ?

Et des questions bêtes : place sur le disque dur, quel disque dur, (aller voir dans les prefs quels sont les disques dédiés à la capture et voir si des restrictions sont cochées, comme la place, la durée de la séquence, interrompre la capture si xxxxx, etc. )
 
Concernant les rmq d'alaincha, désolé d'avoir oublié les points d'interrogation, il s'agissait bien de question, je ne connais pas plus que vous la nature exacte des pbs de la dame en question ( d'ailleurs c'est rigolo d'autant d'empathie de notre part sans en savoir plus, mais elle est russe et célibataire parait-il!?).
Et concernant, les rolls, ils se parametrent effectivement jusqu'à un certain point (on peut ramener de 12 sec à 4 ou 3sec mais pas 0 ça coince très souvent surtout en mini-dv, dans ce cas on fera "capture maintenant").
- et pour quicktime/fcp, si les versions actuelles sont compatibles, tous les ordi ne sont pas à jour (surtout quand certains fonctionnent avec des logiciels piratés) et cela pouvait être une source de pb.
Voilà, je crois que la ponctuation est bonne cette fois;)
 
je ne connais pas plus que vous la nature exacte des pbs de la dame en question ( d'ailleurs c'est rigolo d'autant d'empathie de notre part sans en savoir plus, mais elle est russe et célibataire parait-il!?).

Russe et célibataire, d'accord, mais ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans la recherche d'explication à ses problèmes.

Si elle veut intervenir directement, je continuerais à tenter de l'aider dans la mesure de mes connaissances, sinon ça n'a pas beaucoup d'intéret.

D'autant que l'intermédiaire ne semble pas très bien comprendre de quoi il parle.

Désolé.