Help Powerbook 12

jaipi

Membre confirmé
13 Novembre 2006
17
0
52
Bonjour,

Mon ordi n'était plus stable depuis quelques temps (formatage obligé) les diagnostic diskwarriors signalaient et réparaient des erreurs. Ce matin rien a faire ordi bloqué.

J'ai achté n autre DD mais je n'arrive pas a installer OSX car il ne trouve pas le disque de destination (meme avec l'ancien !!!)

Donc HELPPPPP !!!!! C'est la carte mère ? .....

Bonjour,

Mon ordi n'était plus stable depuis quelques temps (formatage obligé) les diagnostic diskwarriors signalaient et réparaient des erreurs. Ce matin rien a faire ordi bloqué.

J'ai achté un autre DD mais je n'arrive pas a installer OSX car il ne trouve pas le disque de destination (meme avec l'ancien !!!)

Donc HELPPPPP !!!!! C'est la carte mère ? .....

Tu redémarre sur le CD. Comment est monté le DD que tu as acheté ?? en SATA ?? Il faut que tu le formates en HFS+ étendu. Ensuite, redémarre sur le CD, et tente une réinstallation.

:zen:

Mon disque est un Samsung MPO402H 40Gb/5400rpm/8M/PATA.

Je démarrage depuis le disque 1 de panther puis il ne trouve aucun disque.... comment donc formater ? Merci

et de quel utilitaire de disque tu parles au fait ????

:mouais:

Alors, on reprend tout depuis le début. Tu redémarre sur le DVD de Mac OS X, et tu cliques en haut sur "Utilitaires". Là, tu choisis "Utilitaire de disque". Tu regardes si un de tes disques apparait dans la barre latérale à gauche, et tu fais une réparation du disque. Puis, tu le formates.

:zen:

je sens que je vais t'aimer toi. Je vois le disque, je le formate en quoi ? J'ai macOS extended journaled, mac os extended, ms-dos file system et unix ?

bon voilà mon dique est formaté, mais dans l'instal il est impossible de selectionner le disque . J'ai un point d'exclamation rouge.......