HELP Powerbook G4 -planté sous Leopard

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour et Bonne année !!!

Voila j'ai un powerbook G4 une antiquité qui tournait sous Léopard. Hier je rencontre un problême avec l'economiseur d'écran (bleu) bloqué. Je redemare avec le bouton je vais dans preference le systeme bloque la roue tourne et il ne se passe rien. Je suis obligé de faire forcer à quitter dans le menu pomme.

Je me dis il dois y avoir un soucis avec Leopard. Je reinstalle Leopard avec le CD. Tout se passe bien sauf que j'arrive sur mon compte je fais mon mot de passe (clavier Français ou Français numérique) et il me refuse l'acces (mdp style 1234- uniquement des nombres)

J'ai tout essayé pour y avoir acces
- J'ai chargé leopard et redemarré avec la touche C - nada il revient à mon compte et ne boot pas sur le cd
- J'ai essayé avec le CD d'origine idem touche C - retour au mdp utilisateur
j'ai essayé de demarrer en mode target refus - retour au mdp utilisateur

Bref tout se passe comme si il ne reconnaissait plus mon clavier et je suis totalement planté sur mon mot de passe

Mes connaissance informatiques s'arretent la...

Pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider ? J'aime bien mon powerbook et je n'y ai plus acces....

Merci d'avance
 
Tu n'as pas un clavier USB à y connecter, pour voir si ça vient vraiment du clavier ?
 
Donc, il prend le "s" du "single user" au boot, mais pas le "c", ni "alt" ni rien d'autre ?
 
oui le S mais pas le C :)
Il n'accepte meme pas le mode target
seule solution passer par le terminal ? mais je ne sais pas comment faire

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

J'ai trouvé !!!!!
Here's one method to reset the password without the install disc:

1. boot computer and hold the "apple" key and the "s" key.
2. wait for terminal show
3. release keys
4. type without the quotes: "/sbin/mount -uaw"
5. press enter
6. type without the quotes: "rm /var/db/.applesetupdone
7. press enter
8. type without the quotes: "reboot"
9. press enter

Voir ici https://discussions.apple.com/message/23501046?tstart=0#23501046?tstart=0
 
oui le S mais pas le C :)
Il n'accepte meme pas le mode target
seule solution passer par le terminal ? mais je ne sais pas comment faire

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

J'ai trouvé !!!!!
Here's one method to reset the password without the install disc:

1. boot computer and hold the "apple" key and the "s" key.
2. wait for terminal show
3. release keys
4. type without the quotes: "/sbin/mount -uaw"
5. press enter
6. type without the quotes: "rm /var/db/.applesetupdone
7. press enter
8. type without the quotes: "reboot"
9. press enter

Voir ici https://discussions.apple.com/message/23501046?tstart=0#23501046?tstart=0

Bien, mais une fois ceci fait, le clavier re-fonctionne-t-il ?
 
Tout remarche parfaitement. En fait j'ai compris. Mon mdp etait sous la forme numerique. Pour une raison que j'ignore il vaut mieux utiliser un mdp qui soit dans les lettres communes entre qwerty et azerty comme cela il n'y a pas de probleme de clavier. Le mdp est vraiment un C... non seulement cela ne sert a rien mais finalement et heureusement avec un peu de langage machine on le fait sauter. (C'est plutot bien d'ailleurs)
J'espere que mon expérience vous sera utile avec nos vieux mac qu'on adore toujours...
 
non seulement cela ne sert a rien mais finalement et heureusement avec un peu de langage machine on le fait sauter. (C'est plutot bien d'ailleurs)
J'espere que mon expérience vous sera utile avec nos vieux mac qu'on adore toujours...

Cela dit, je te rappelle que tu peux toujours avoir recours à l'ouverture automatique de session si tu ne laisse pas trainer ton Mac n'importe où, d'une part, et qu'il me semble préférable de pouvoir surpasser le dit mot de passe d'autre part … Plutôt que devoir jeter le Mac en cas de perte du MdP :siffle:

Par contre, ton histoire de clavier QWERTY/AZERTY me donne à penser que tu ne parlais finalement pas d'un "mot de passe de session", mais plutôt d'un "mot de passe Open Firmware" ? :mouais: :nailbiting: