Help ! probleme de switch avec itunes

graphile

Membre confirmé
14 Février 2006
24
0
70
Je viens d'acheter d'occasion un powerbook 15'' et j'avoue que c'est un plaisir d'apprendre une nouvelle forme de travailler...
J'ai copíé toute ma musique de mon PC sur le Mac, jusque là pas de problème. Le HIC, c'est que je ne sais pas comment copier les listes de lectures, LES CLASSEMENTS, les compteurs que j'ai sur itunes PC.
J'ai cherché partout sur Internet, macgeneration, etc. Impossible de trouver une marche à suivre détaillée et claire.
Merci de votre aide :up:

Sur PC tu avais iTunes?

Dans ce cas, lances iTunes sur le PC, sélectionnes une liste de lecture, puis Fichier/Exporter la liste de morceaux et tu enregistres le fichier xml généré (sur une clé usb par exemple)

Tu recommencees pour chaucne de tes listes.

Ensuite sur le Mac, tu lances iTunes et tu fais Fichier/Importer et tu importes chacuns des fichiers xml. Tu va retrouver tes listes de lectures sur le Mac

Pour les classements et les compteurs, je ne sais pas.... j'ignore où iTunes conserve ces valeurs.

Merci de tes informations. J'ai essayé la manip qui fonctionne très bien pour la copie des lsites de lecture.
Malheureusement ca ne solutionne pas mon (petit) probleme de classement, car la majorite de mes listes de lectures sont basées sur la notation.

:) Merci quand même.;)

Sur le PC iTunes doit avoir créé un fichier iTunes Music LIbrary.xml

Tu peux peut-être essayer de déplacer ce fichier sur ton Mac en écrasant le fichier de même nom sur le Mac (fais en une copie avant, au cas où)

dommage, car c'est bien dans ce fichier qu'iTunes inscrit le nombre d'étoiles et le compteur d'écoute (je l'ai édité pour voir....)

Et est-ce que tu peux l'importer? (comme pour les listes de lectures....)

oui j'ai essayé, mais il ne c'est rien passé. J'ai exporté (création fichier .xml), et ensuite j'ai importé sur l'autre ordi.
Cela me parait incroyable qu'il n'yait pas une procedure simple de la part d'Apple. Je ne dois pas être l'unique switcheur qui veut garder sa musique et ses réglages !!
Merci de tes efforts

Mais sans exporter la bibliothèque... en prenant simplement le fichier iTunes music LIbrary.xml qui se trouve sur ton PC, en le mettant sur le Mac et en choisissant de l'importer.... rien non plus?