help : reseau pc et mac : experience ???

chrisP

Membre confirmé
3 Octobre 2001
52
0
tout mon etablissement scolaire a du materiel pc.
les ordis sont en reseau (novelle je crois...) mais moi j’ai envie de m’acheter un ibook afin de l’utiliser en cours : il y a une prise pour internet dan chaque salle...
alors avant de l’acheter j’aimerai bien savoir si cela va marcher, on m’a dit qu’avant de connecter ma salle il faut “brasser” le reseau (???) c’est a dire le reconfigurer et c’est un technicien qui va venir le faire. sur qu’il ne va meme pas savoir ce qu’est un mac...
que faut-il faire au niveau de mon ordi ? a quoi faut-il que je fasse attention ? y a t-il des enseignants (ou d’autres) qui ont ce genre d’experience ???

je n’ai pas envie de l’acheter et finalement ne pas pouvoir le connecter a internet...


merci de vos renseignements
 
Salut,

Si il y a une prise réseau dans la salle ou tu bosses, juste un câble Ethernet...

Si il y un serveur DHCP sur le réseau, configures ton Mac en DHCP (Tableaux de bord TCP/IP, connexion via Ethernet Intégré, en DHCP)...

Tout n'est pas gangé si le réseau de ton école à un proxy : il te faut indiquer l'adresse du proxy dans ton navigateur préfére (et la n° de port par lequelle est redirigé le http). Et si jamais le garnement de branleur d'administrateur a interdit de passer par le proxy sans authentification, ya plys qu'à aller le voir
mad.gif


Cé too...

A+
 
En fait, la véritable question n'est pas mac ou PC, mais est-ce que l'administrateur de ton réseau autorisera qu'une autre machine qu'une des siennes soit reliée à son réseau, et de manière temporaire.