MacBook Pro Help ! Sens interdit démarrage macbookpro, etc.

simones

Membre enregistré
17 Juin 2019
7
0
44
Bonjour

Mon mac affiche un sens interdit au démarrage. J'ai essayé alt + cmd + R et puis cmd + R juste après le démarrage pour une récupération de mac OS et réparer avec l'utilitaire mais un globe en rotation apparait ainsi qu'un menu avec les différents réseaux internet mais aucune connexion ne fonctionne.
J'ai essayé en mode cible de copier le disque dur (je n'ai pas de copie time machine) mais cela fait planter le finder et l'antivirus avast a d'ailleurs détecté des attaques.
Que puis-je faire ?
 
Salut,

Dans le mode Recovery le clavier passe en anglais, saisi donc le mot de passe avec la position des touches d'un clavier QWERTY
 
Merci !

Oui, en effet j'ai pu me connecter. Mais problème... j'ai voulu réparer avec l'utilitaire de disque mais le disque dur n'apparait pas, seule l'OS X base Image s'affiche. Cela veut dire que le disque dur est mort ?
 
Cela veut dire que le disque dur est mort ?

Non pas forcement ( pas du tout même )

J'ai essayé alt + cmd + R et puis cmd + R juste après le démarrage pour une récupération de mac OS et réparer avec l'utilitaire mais un globe en rotation apparait ainsi qu'un menu

Là tu es à la fenêtre aux quatre Utilitaires et si tu fais réinstaller MacOS il se passe quoi. ( tu peux le faire, tes données ne risque rien en " théorie " )

PS : Le titre a les prérequis pour attirer le zig ... il ne devrait pas tarder...
 
Le disque dur est ok, je l'ai transféré dans un boitier et il fonctionne. J'ai scanné avec Avast et il a éliminé quelques fichiers infectés mais refuse d'en analyser certains (48 au total).
Et est-il possible de tester la nappe sata sans forcément la changer ?
 
Le disque dur est ok, je l'ai transféré dans un boitier et il fonctionne.

Connecté au Mac qui te pose problème, ou un autre Mac ? ( tu accède à ta session " normalement " )

Si oui, c'est la Nappe à coup sûr !!
 
Je n'ai pas essayé de le connecter sur le mac d'origine. Cela est possible ? (En effet, cela me permettra de tester la nappe)
 
Cela est possible ?

Oui, bien sûr vu que tu as un boîtier USB --> connecte-le au Mac " d'origine " et redémarre avec ALT enfoncé jusqu'au Boot. ( il apparaitra comme volume démarrable )

S’il démarre sur " son " disque alors placé dans le boîtier externe = Nappe à changer
 
Hello
Démarrage donc sur le dd en externe -> pomme puis écran gris.
... :(
et cette même manip sur un autre Mac (compatible avec l'OS du disque extene) ?
Ton OS est peut-être en dommagé, tout simplement. Réinstalle le.
 
En démarrage sur un autre mac, le dd fonctionne. C'est donc un problème matériel ? Ce n'est pas la nappe puisque même en externe, le mac n'accède pas au dd. Qu'est-ce que cela peut être ?
 
Pour tenter un résumé :

dans un autre Mac, ton disque dur dans un boitier externe fonctione bien ? Tu vois le dd ? Tu peux démarrer dessus ?
dans ton Mac principal, ton disque dur dans un boitier externe -> écran gris quand tu essaies de démarrer dessus ?

Comment fais tu ce redémarrage sur ton disque externe ?
 
Avec le mac d'origine, lorsque je démarre en appuyant sur alt avec son dd connecté en boitier externe, l'icone dd hd apparait. Après avoir cliqué dessus, la pomme apparait puis l'écran reste gris.
Sur un autre mac, je peux démarrer avec ce dd, toujours dans un boitier externe, et j'y ai ensuite accès.