HELP!!! Urgent! Mon iMac ne démarre plus!

Lonesome Boy

Membre actif
18 Mars 2000
132
0
Salut tout le monde!

Excusez-moi de crier, mais je suis dans la m... Mon iMac rev.B ne démarre plus: lorsque je l'allume, j'entends le son de démarrage puis plus rien: mon écran reste noir et le voyant d'allumage reste orange au lieu de passer au vert.
Impossible de zapper la PRAM ou de démarrer sur un CD: apparemment le clavier n'est pas reconnu (la touche majuscule lock ne clignote pas).
Par contre, je peux allumer mon iMac en utilisant le bouton d'allumage du clavier et c'est ensuite qu'il n'est pas reconnu et que je ne peux pas démarrer.
La seule chose que je puisse faire, c'est démarrer en laissant un trombone enfoncé dans la "touche du programmeur" (j'entends un bip). Je démarre dans le gestionnaire de firmware, je peux alors utiliser mon clavier, mais là, je ne sais pas trop quoi faire...

Aidez-moi siouplait!

Merci d'avance.

Oops! Je viens de lire le message juste avant le mien. Les 2 problèmes se ressemblent étrangement. Mais moi, malheureusement, même si je débranche et que je rebranche ensuite, il ne démarre toujours pas.
De plus, j'ai déjà dû changer ma carte mère et mon alim' il n'y a pas si longtemps. J'utilise depuis une multirise sécurisée contre les variations de tension ou un truc du genre.
Je vais quand même essayer de le débrancher toute la nuit pour voir et j'essaierai demain. Je vous tiens au courant.
En attendant, les infos ou les conseils sont toujours les bienvenus.