help virus

johnnybgood

Membre confirmé
16 Août 2007
56
1
www.sculpture-pierre-bois.fr
Tout à l'heure j'ai fait une recherche sur google, une fois le résultat obtenu, j'ai cliqué sur le lien et voici en images ce qui s'est passé :

dscn1633.jpg

dscn1634.jpg

dscn1635.jpg

Avec un peu de recul j'ai compris qu'il s'agissait d'une fausse alerte et que ceci n'était qu'une incitation à installer le logiciel mac guard setup.

Néanmoins je voudrais avoir votre avis afin d'être sur que l'ordinateur ( imac intel ) n'a pas été" contaminé.

Le plus simple est de te référer aux indications données par Apple. A priori, tu as tout ce qu'il te faut pour résoudre le problème, avec ça. Pour le reste, toi seul sait ce que tu as installé ou pas sur ta machine. Voir l'écran "piège" est une chose, cliquer sur le bouton pour installer le logiciel en est une autre.

Petit rappel, par rapport à ton titre : il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un "cheval de Troie". C'est pas bien non plus, mais ce n'est pas la même chose...

merci aliboron, heureusement pour moi je n'ai pas installé le logiciel, ouf. J'ai lancé le programme d'installation mais n'ai pas déplacé le programme dans le disque dur donc selon moi pas d'installation.
J'ai suivi la procédure d'apple et a priori pas de trace de ce foutu logiciel.
ça fait froid dans le dos.
Je voudrais bien modifier le titre du sujet mais je sais pas comment faire.