Help :'(

julia.b

Membre confirmé
15 Octobre 2013
13
0
Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème de taille, je me présente, je m'appelle Julia, 24ans étudiante en Comm. à Nice.

Passons aux choses sérieuses depuis peu j'ai acheté un macbook pro os x 10.6.6 noyau 10.7 , i5 320Go de 2011. Je ne l'ai pas acheté bien cher puisque son ancien propriétaire (60ans) à totalement effacé son mac ( du moins je pense ), de plus il a perdu les DVD originaux d'installation .
Donc quand je l'allume je tombe sur un dossier qui clignote avec un point d'interrogation, je me suis dis qu'il fallait simplement télécharger un DVD d'install booté sur USB mais en fait le problème est plus complexe, un message s'affiche " Mac os x ne peut pas etre installé sur cet ordinateur ".
J'ai fait le tour des forums pas moyens d'y voir plus clair, puis je n'ai pas les moyens pour acheter les DVD.

S.O.S. à toutes les personnes potentiellement calées sur ce sujet, c'est assez urgent pour mes études !

Merci d'avance, à bientôt
 
comment ca "le DD est mort" ? un ami avait un CD snow léopard en rab, mais ca n'a pas fonctionné, je sais aussi pertinemment qu'en prenant les DVD d'un autre mac cela ne fonctionne pas mais en insérant un autre DVD j'ai réussi à rentrer dans l'utilitaire de disque, j'ai effacé le disque dur en mode GUID... après je suis certainement à coté de la plaque, n'hésitez à être cash :)
 
Je ne pense pas que ce soit un pb de disque dur, mais plutôt un problème avec le DVD d'install "téléchargé" qui correspond sans doute à un DVD dédié à un autre modèle de Mac

2 options:
1 - Appeler le SAV Apple pour essayer d'obtenir les DVD fournis d'origine avec ce modèle de Mac (ce n'est pas garanti, mais certains ont réussi de cette façon à les obtenir moyennant une faible contribution financière)
2 - Acheter sur l'AppleSTore, pour 18 Euros, le DVD de SnowLeopard (MacOS X 10.6) en suivant le liend onné par SubSole
 
comment ca "le DD est mort" ? un ami avait un CD snow léopard en rab, mais ca n'a pas fonctionné, je sais aussi pertinemment qu'en prenant les DVD d'un autre mac cela ne fonctionne pas mais en insérant un autre DVD j'ai réussi à rentrer dans l'utilitaire de disque, j'ai effacé le disque dur en mode GUID... après je suis certainement à coté de la plaque, n'hésitez à être cash :)

Comme ça, tu ne dis pas tout du premier coup. ^^

Donc, tu as viré le Système à partir d'un DVD, dans ce cas il faut tenter le réinstaller. ;) (voir le lien).
 
Dernière édition:
Est-ce vraiment la solution de reprendre un CD SL, prenant en compte que j'ai fait le test déjà avec un SL neuf 10.6.3?

Cétait le DVD d'un autre Mac, ça ne peut pas fonctionner.
Il faut acheter la version "boite" et la mettre à jour en 10.6.8 pour avoir accès à l'App Store et accéder enfin ML (payant).
 
Est-ce vraiment la solution de reprendre un CD SL, prenant en compte que j'ai fait le test déjà avec un SL neuf 10.6.3?

Ben, le DVD que tu as eu entre les mains est propre au modèle de ton ami, pas pour le tien, et n'est pas la version universelle que tu téléchargeras après achat, sur l'App Store.

Edit : doublé sur le poteau, pt1 d'écho, écho, écho, écho...
 
je vais paraitre "lourde" avec mes questions mais je nage grave :)
Je viens de voir sur le CD SL que j'ai testé c'est marqué 10.6.3 et le mac est sous 10.6.6, y a-t-il une grande importance ?
 
je vais paraitre "lourde" avec mes questions mais je nage grave :)
Je viens de voir sur le CD SL que j'ai testé c'est marqué 10.6.3 et le mac est sous 10.6.6, y a-t-il une grande importance ?

Ce DVD est propre au modèle de ton ami et s'il est de couleur grise, tu n'en feras rien.
 
Ben, le DVD que tu as eu entre les mains est propre au modèle de ton ami, pas pour le tien, et n'est pas la version universelle que tu téléchargeras après achat, sur l'App Store.

Edit : doublé sur le poteau, pt1 d'écho, écho, écho, écho...

Le CD que j'ai essayé est NEUF avec sa pochette, il l'avait commandé sans l'utiliser
 
je vais paraitre "lourde" avec mes questions mais je nage grave :)
Je viens de voir sur le CD SL que j'ai testé c'est marqué 10.6.3 et le mac est sous 10.6.6, y a-t-il une grande importance ?

Ce Mac à encore un Système sur son DD ou pas ?
Ne viens tu pas de nous dire que tu as effacé le DD à partir du DVD:mouais:

Edit :

De quelle couleur est ce DVD ?
 
Dernière édition:
Ce DVD est propre au modèle de ton ami et s'il est de couleur grise, tu n'en feras rien.
Non il n'est pas gris, c'est un CD blanc avec une boite blanche MAC OS X V10.6.3 RETAIL

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Ce Mac à encore un Système sur son DD ou pas ?
Ne viens tu pas de nous dire que tu as effacé le DD à partir du DVD:mouais:

Edit :

De quelle couleur est ce DVD ?

Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait, une chose est sure c'est que j'arrive à accéder à l'utilitaire de disque, réseau et autre par l'intermédiaire d'un DVD (gris) autre que le mien.
 
Non il n'est pas gris, c'est un CD blanc avec une boite blanche MAC OS X V10.6.3 RETAIL

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------



Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait, une chose est sure c'est que j'arrive à accéder à l'utilitaire de disque, réseau et autre par l'intermédiaire d'un DVD (gris) autre que le mien.

Ces utilitaires sont sur le DVD.
Laisse tomber le DVD gris utilise le blanc.
 
Non il n'est pas gris, c'est un CD blanc avec une boite blanche MAC OS X V10.6.3 RETAIL
....

OK donc c'est bien le DVD universel vendu par Apple

Le problème d'impossibilité d'installation peut alors venir du fait que ce Mac est plus récent que la version de SnowLeopard de ce DVD et qu'il a besoin d'une version minimale supérieure à 10.6.3

Dans ce cas il n'y a plus qu'une seule solution: trouver les DVD d'origine fournis avec ce Mac (et qui comportaient certainement la version 10.6.6 puisque tu indiques que c'était la version qui était installée sur le Mac)
Si le propriétaire précédent n'a plus ces DVD, essaie d'appeler le SAV Apple pour en obtenir un nouveau jeu
 
si tu nous donnes les infos au compte gouttes et en plus avec des incohérences, on ne va pas s'en sortir!

Tu disais plus haut que tu avais un message "Mac os x ne peut pas etre installé sur cet ordinateur " ce qui indique une version de MacOS X incompatible avec ton Mac
Maintenant il n'y a plus de message mais juste un DVD qui tourne dans le vide.... (DVD sale, rayé, endommagé ou lecteur de DVD fatigué)


Récapitulons...
Ton MacBook Pro est un modèle i5 de 2011. Je ne sais plus quelle version de MacOS X était fournie d'origine, mais je suis à peu près certain qu'il ne peut pas recevoir MacOS X 10.6.3.
Donc oublie le DVD de SnowLeopard, tu ne pourras rien en faire sur ce modèle de MacBook Pro

Il faut absolument que tu trouves le DVD fourni d'origine avec ce Mac (ou un nouvel exemplaire à demander au SAV Apple)