Help !

helo35

Membre enregistré
18 Mars 2007
6
0
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de mac...Mon ami ayant des jeux uniquement pour PC, on a donc décidé d'installer windows (uniquement à cet effet) avec boot camp...
Alors, tout ce passe bien jusqu'au moment où il faut sélectionner la partition (écran bleu avec les différentes partitions)...Là, je veux utiliser les flêches pour sélectionner la partition et rien...Comme simon clavier ne fonctionnait pas...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

PS: j'ai un imac 17 pouces (le dernier en fait, acheté il y a une semaine)

Au risque de me faire corriger, je jurerais avoir vu une personne se servir de sa souris pour effectuer cette sélection.

A confirmer néanmoins, ne possédant pas de machine Intel.

Ça paraît bien trop simple...

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de mac...Mon ami ayant des jeux uniquement pour PC, on a donc décidé d'installer windows (uniquement à cet effet) avec boot camp...
Alors, tout ce passe bien jusqu'au moment où il faut sélectionner la partition (écran bleu avec les différentes partitions)...Là, je veux utiliser les flêches pour sélectionner la partition et rien...Comme simon clavier ne fonctionnait pas...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

PS: j'ai un imac 17 pouces (le dernier en fait, acheté il y a une semaine)
Ton windows est il bien un windows XP SP2?
Au risque de me faire corriger, je jurerais avoir vu une personne se servir de sa souris pour effectuer cette sélection.

A confirmer néanmoins, ne possédant pas de machine Intel.

Ça paraît bien trop simple...
Non, windows XP n'est pas assez évoluer pour pouvoir faire cette sélection a la souris.

Alors si j'ai bien compris :

- Tu as installé XP SP2 avec bootcamp
- Tu démarre ton mac avec la touche alt pressée
- Tu arrive sur l'écran de séléction de partition
- Et là, tu peux choisir la partition avec le clavier ou la souris

NB: XP n'as rien à voir la dedans puisqu'il n'est même pas booter...

Alors si j'ai bien compris :

- Tu as installé XP SP2 avec bootcamp
- Tu démarre ton mac avec la touche alt pressée
- Tu arrive sur l'écran de séléction de partition
- Et là, tu peux choisir la partition avec le clavier ou la souris

NB: XP n'as rien à voir la dedans puisqu'il n'est même pas booter...

Ben nan t'as mal compris, elle parle de la sélection des partitions à l'installation de Windows...

J'ai ce pb de clavier inactif (sur MacPro) mais à l'étape d'avant, quand il faut taper "Entrée" pour continuer l'install...

Lu ça dans le pdf d'install de BootCamp (présent sur le .dmg)

Le programme d’installation de Windows XP ne répond pas.
Si vous utilisez une souris Mighty Mouse directement branchée à votre ordinateur,
le programme d’installation de Windows XP peut ne pas répondre. Branchez plutôt
dans ce cas la souris Mighty Mouse au port USB de votre clavier

Une piste ?